À moins de 70 jours du premier tour de l’élection présidentielle, Emmanuel Macron refuse de débattre face à ses opposants politiques. Invitée sur CNews ce mercredi 2 février, Valérie Pécresse a fustigé la stratégie du président.
Les adversaires d’Emmanuel Macron le somment de se prêter à l’exercice du débat. Parmi eux, Valérie Pécresse. La candidate des Républicains était l’invitée de Laurence Ferrari ce mercredi 2 février sur CNews. Alors que Gabriel Attal, porte-parole du gouvernement, s’est dit « sceptique » quant à l’utilité d’un débat d’avant premier tour entre Emmanuel Macron et les autres candidats, Valérie Pécresse tape du poing. « Je trouve ça tout à fait lâche de ne pas venir défendre soi-même son bilan. Aujourd’hui, on a besoin que ce bilan soit montré clairement aux yeux des Français et pas l’écran de fumée », lance-t-elle.
« Je vois un président qui a peur de débattre », insiste Valérie Pécresse, fustigeant « un président qui a peur d’affronter son bilan ». Alors en attendant un éventuel débat face à Emmanuel Macron, l’épouse de Jérôme Pécresse énumère : « 32% de hausse des violences, 270 000 titres de séjour délivrés, 100 000 réfugiés dont on sait qu’ils ne repartiront pas ». Puis poursuit : « On a aujourd’hui un bilan qui est mauvais sur les services publics : une école en souffrance, une justice noyée, une santé à bout de souffle. » Valérie Pécresse l’assure, elle est « la seule à pouvoir battre » Emmanuel Macron.
Valérie Pécresse dénonce une « présidence du mépris »
Dans l’hypothèse où Emmanuel Macron, qui ne s’est pas encore officiellement déclaré candidat à 2022, refuserait de participer à des débats de premier tour, Valérie Pécresse assure qu’elle débattra avec les autres candidats en lice. Toutefois, elle refusera tout échange avec les représentants de la parole d’Emmanuel Macron. « Je ne débattrai pas avec l’un de ses porte-voix, un porte-voix de la présidence du mépris (…) Je n’ai pas peur de débattre, je n’ai pas peur de défendre mon projet. » Le message est passé.
Crédits photos : Capture d’écran CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet