Vikings saison 6 : ce qu'il faut retenir des deux premiers épisodes

Diffusée sur Canal+, la sixième et dernière saison de Vikings démarre avec deux premiers épisodes prometteurs présageant une guerre fratricide sanglante. Attention, spoilers.

Attention, spoilers. L’article qui suit contient des spoilers potentiels. Si vous ne souhaitez pas en connaître la teneur, ne lisez pas ce qui suit.

En fin de saison 5 de Vikings, après avoir enfin délogé son frère Ivar le désossé du trône de Kattegat, Bjorn a été proclamé roi par sa mère Lagertha. Le premier fils de Ragnar peut aussi compter sur sa femme, ses enfants et ses frères Ubbe et Hvitserk pour asseoir son autorité auprès des habitants, bien plus enclins à le suivre qu’Ivar. Sauf que le trône de Kattegat est aussi maudit que convoité et Bjorn devra rester sur ses gardes s’il veut accomplir sa destinée, censée être encore plus extraordinaire que celle de feu son père. 

DES GUERRES FRATRICIDES AU COEUR DE LA SAISON 6

Disponible sur Canal+ à l’heure US, cette ultime saison de Vikings devrait clore en beauté la lignée de Ragnar en reposant sur la famille et plus particulièrement les liens fraternels. Les stratégies, mêlées aux rancoeurs, ont eu raison de la soif de pouvoir des descendants de Ragnar et ces derniers vont s’engager dans une dernière guerre. En chemin sur la route de la soie, l’auto-proclamé « dieu » Ivar fait la rencontre du prince russe Oleg, surnommé le « prophète » car il a évité la mort grâce à une prémonition, et on peut dire que ces deux-là se sont bien trouvés. 

Car Oleg est lui-même au coeur de désaccords profonds avec ses frères et n’hésite pas à en empoisonner un pour mettre la main sur son neveu Igor, jeune héritier légitime du royaume. Avec toujours un coup d’avance, le « prophète » partage aussi le goût des stratégies avec Ivar l’estropié. Ensemble, ils prévoient de quitter Kiev pour se rendre à Kattegat afin de reprendre le trône, dans un bain de sang s’il le faut. Si Ivar a déjà montré ses talents quand il s’agit d’élaborer des plans, va-t-il réussir dans cette saison 6 à prendre l’avantage ? Rien n’est moins sûr.





© Fournis par Allocine


Bjorn est déterminé à mettre en place un régime plus sain à Kattegat en en faisant une terre de commerce incontournable. Si Bjorn est à sa place légitime (malgré des rumeurs persistantes sur le fait que Rollo puisse être son vrai père), le guerrier viking va se retrouver bien seul à Kattegat. En effet, Lagertha veut tomber dans l’oubli, déposer les armes et construire une ferme pour retrouver le bonheur d’antan qu’elle partageait avec Ragnar. De son côté, Ubbe se sent l’âme d’un explorateur et compte partir vers les terres de l’Ouest. Enfin, Hvitserk sombre dans la dépression et l’alcoolisme et n’a plus les forces nécessaires pour se battre.

Même Floki, qui était parti s’installer en Islande, est introuvable depuis la fameuse scène dans la cave. Son interprète Gustaf Skarsgard nous a d’ailleurs confirmé que son personnage était bien mort, même si les dieux nordiques réservent toujours des surprises. Par ailleurs, Bjorn va devoir répondre à l’appel lancé par Harald, qui l’a aidé à se débarasser d’Ivar. Bien qu’il convoite la place de Bjorn, le roi Harald a besoin de lui pour combattre un ancien adversaire. Cette initiative va déjà éloigner Bjorn de Kattegat et laisser le champ libre à de nombreux ennemis…

Si ce double épisode de l’ultime saison de Vikings n’a pas encore apporté de grandes réponses, il en a posé les bases en plaçant tous les pions sur l’échiquier. Il faut surtout s’attendre à une longue saison stratégique, bavarde et pleine de rebondissements avant une dernière bataille sanglante, placée sous l’égide des dieux de Valhalla, pour clôturer en beauté la série de Michael Hirst. 

La bande-annonce de la saison 6 de Vikings :

Source: Lire L’Article Complet