Giambattista Valli x H&M : revivez le défilé à Rome

Cap sur Rome à l’occasion du défilé Giambattista Valli x H&M consacré à la seconde collection entre le créateur italien et le géant suédois. Au programme ? Opulence signature, casting éclectique et robes de bal en tulle à découvrir sur hm.com et en boutiques dès le 7 novembre prochain.

Le défilé Giambattista Valli x H&M à Rome : voici en 6 points tout ce qu'il fallait retenir de cet événement mode :

Le lieu cinq étoiles

C'est entre les murs de la Galerie Doria-Pamphilj que le défilé de la seconde collection Giambattista Valli x H&M prenait ses quartiers le 24 octobre dernier. Comme le créateur le confiait à Vogue, "Je voulais montrer cette fille qui vit à Los Angeles, Shanghai ou Berlin et qui rentre à Rome avec des amis. Ils séjournent dans un palais et se préparent pour une soirée", ce lieu qui abrite l’une des plus incroyables collections d’œuvres d’art n'était pas choisi au hasard et soulignait parfaitement la splendeur, les volumes et la sophistication des pièces imaginées par le créateur pour H&M.

© Elisabetta Villa

Le casting éclectique

Ouvert et clos par Kendall Jenner, tantôt en robe rose pâle puis dans une création rouge, qu'elle porte également dans la campagne, ce défilé célébrait la diversité. Si une poignée de tops et de new faces, tels que Mona Tougaard, foulait le catwalk Giambattista Valli x H&M, de nombreux mannequins avaient en réalité été castés dans les rues de Rome.

© Vittorio Zunino Celotto

Les robes de bal

"Je ne travaille pas dans la mode, mais plutôt dans le style", déclarait Giambattista Valli lors de l'annonce de cette seconde collaboration avec le géant suédois. Un style reconnaissable entre mille, où l'opulence se traduit au fil de superpositions de tulle et de drapés, dessinant la parfaite robe de bal pour princesses modernes.

© Daniele Venturelli

Le final

Red alert : pour clore en beauté le défilé Giambattista Valli x H&M, les tops défilaient dans d'incroyables robes en tulle rouge. Côté masculin, les mannequins revêtaient des ensembles noirs sublimés de broderies dorées rappelant les vestes d'académiciens.

© Vittorio Zunino Celotto

La mise en beauté

Côté coiffure, l'hairstylist Anthony Turner travaillait les longueurs pour un fini brillant ou signait des queues de cheval basses pour les tops clôturant le défilé. Quant au make-up, un seul mot d'ordre : le statement. Si la mise en beauté était signée Isamaya Ffrench et demeurait naturelle, les sourcils et paupières de certains tops s’habillaient de strass couture.

© Vittorio Zunino Celotto

Le front row 2.0

Veronika Heilbrunner, Chiara et Valentina Ferragni, Bryanboy… Un parterre d'influenceurs s'étaient donné rendez-vous au premier rang du défilé Giambattista Valli et H&M à Rome.

© Daniele Venturelli

À lire aussi sur Vogue.fr
Giambattista Valli x H&M dévoilent une seconde collection à Rome
Giambattista Valli x H&M : toutes les pièces de la collaboration en images

Source: Lire L’Article Complet