Line Renaud revient sur son accident qui l’a clouée au lit plusieurs mois

Six mois après avoir fait une chute à son domicile, Line Renaud a accepté d’accordé une interview au Parisien, parue ce vendredi 6 novembre, dans laquelle elle donne des nouvelles de son état de santé. La comédienne s’est expliquée sur l’accident qui l’a contrainte à rester allongée durant plusieurs mois.

Line Renaud a repris le chemin des plateaux de tournage. Ce vendredi 6 décembre, la comédienne sera à l’affiche d’Huguette, une fiction diffusée sur Arte dans laquelle elle campe une retraitée qui bascule dans la précarité après la mort de son mari. La vraie Line Renaud, elle, se porte à merveille. Six mois après avoir chuté chez elle et s’être cassé la cheville, l’ancienne meneuse de revue assure qu’elle va « très bien ». A cause de cette blessure, Line Renaud a dû rester allongée durant cinq mois. Ce qui lui a paru être une éternité : « Ça m’a semblé cinq ans ! Je me suis dit : ou je râle tous les jours, ou je vais me remettre à sourire. Ce que j’ai fait », a confié l’amie de Claude Chirac dans les colonnes du Parisien, ce vendredi 6 décembre. Lorsqu’elle était immobile, plusieurs pensées ont traversé Line Renaud : « J’ai pensé à tellement de choses… Et j’ai dormi. Beaucoup. Ce qui ne me ressemble pas », a-t-elle affirmé auprès de nos confrères. Le travail, en revanche, ne l’a pas quittée : « C’est ce que à quoi je pensais à l’hôpital, les projets… », s’est-elle souvenue. Heureusement, elle a pu compter sur le soutien de ses proches,notamment Claude Chirac et Muriel Robin qui se sont montrées très présentes durant son hospitalisation.

Cette chute, elle l’a vue comme un signe de l’au-delà, envoyé par sa mère : « Pour moi, c’était un signe de ma mère pour que je lève le pied ». Et d’ajouter : « Je revenais de Las Vegas et j’avais reculé mon retour le plus possible, j’avais des amis à voir, j’ai enchaîné avec le Sidaction, sans repos. J’étais au bout du rouleur », a expliqué celle qui boîte encore, six mois après sa chute. Toutefois, à 91 ans, Line Renaud n’envisage pas de s’arrêter. En février prochain, elle sera de retour au travail : « Je vais tourner avec Laëtitia Milot un téléfilm qui s’appelle Le Squat pour France 2 ». Avant de poursuivre avec un autre téléfilm, pour France 3 cette fois, puis un film, La Dernière Course de Christian Carion, qui a déjà réalisé Joyeux Noël ou Mon Garçon, avec Guillaume Canet en tête d’affiche. La retraite ? Line Renaud n’y pense pas. « Je ne veux pas m’arrêter », assure-t-elle dans les colonnes du Parisien. C’est dit !

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet