Lundi 31 janvier 2022, l’émission Quotidien rediffusait l’une des interventions d’Eric Zemmour lors de sa chronique Morning Glory. À cette occasion, le candidat se livrait à quelques confidences sur ses désenchantements concernant la sphère politique et ses membres sur le plateau de CNEWS.
Eric Zemmour
Mardi 30 novembre 2021, Eric Zemmour se lançait, officiellement, dans une course effrénée à l’Elysée. Son but ? Succéder à Emmanuel Macron, en devenant le prochain Président de la République. Alors que l’ancien journaliste se montrait confiant au fil de ses interventions médiatiques, il semblerait que ce tournant professionnel ne soit, finalement, pas aussi simple que prévu. Lors de la chronique Morning Glory dans l’émission Quotidien du 31 janvier 2022, Yann Barthès a rediffusé l’une des prestations télévisuelles du candidat à la Présidentielle 2022. Et ses déclarations sont surprenantes.
Il y a quelques jours, Eric Zemmour était l’invité Pascal Praud à l’antenne de CNEWS. Dès les premières secondes, le polémiste avait déclaré : « Je découvre à quel point la politique, c’est dur. La campagne présidentielle, c’est dur ».
Une amitié de longue date
À la surprise générale, Eric Zemmour avait confié ses désillusions concernant sa récente candidature aux prochaines élections présidentielles. « C’est encore plus dur, encore plus cruel, mesquin, que quand j’étais un simple observateur. Moi aussi je souffre […] Je suis attaqué par toutes les classes politique. Je suis harcelé par la presse people. […] Je suis combattu par toute la classe politique de Marine Le Pen à Jean-Luc Mélenchon », avait-il expliqué.
Pourtant, Eric Zemmour n’avait pas que des ennemis au sein de la sphère politique. En effet, depuis le début de sa carrière, le polémiste avait tissé des « liens très forts » avec l’épouse de l’ancien maire de Levallois-Perret, Isabelle Balkany. Le jeudi 27 janvier 2022, dans une interview accordée au magazine Gala, cette dernière avait accepté de se confier au sujet de leur amitié. « On a tout de suite eu un coup de foudre intellectuel. J’aime l’homme et je l’aimerai toujours parce qu’il est complexe. Je ne vais pas tomber dans les choses bateau, mais il est d’une intelligence supérieure et d’une culture générale hallucinatoire », avait-elle déclaré. Et cela, même si la femme de 74 ans n’était pas « pas d’accord sur beaucoup de choses qu’il a dites ».
Source: Lire L’Article Complet