Gran Turismo 7 : Ces choses que l'on veut voir/éviter dans le jeu

Il va falloir se battre pour voler la vedette aux jeux Forza ! Cependant, si Gran Turismo 7 propose toutes ces choses que l’on aborde ici, il a toute ses chances pour s’imposer comme un des jeux de bagnoles de l’année. 

Dans un tout petit peu plus d’un mois, Sony lancera la nouvelle édition de son jeu de course culte, Gran Turismo. Septième épisode d’une licence qui a su marquer les joueurs, il faut bien avouer qu’elle a subi une petite baisse de popularité au fil des années, notamment à cause d’une concurrence beaucoup plus féroce, principalement incarnée par la franchise Forza. Cependant, sur le papier, Gran Turismo 7 pourrait bien avoir de beaux arguments à faire valoir pour reprendre son statut de leader dans le domaine de la course. Ici, on revient sur ces choses que l’on veut absolument voir dans le prochain jeu de la série.

Toujours plus de voitures

C’est forcément une des choses qui attirent le plus de joueurs dans un jeu basé sur la course : une grande variété dans les choix de voitures. La bonne nouvelle, c’est que l’on sait qu’elles devraient être toutes personnalisables de A à Z pour atteindre les performances et le look que l’on souhaite leur donner. Mais toujours plus, ce n’est finalement jamais assez !

Un mode carrière addictif

On le sait déjà : le mode carrière sera bel et bien de retour. Ce dernier permettra ainsi aux joueurs de passer ses permis, participer à des épreuves ou encore acheter et modifier ses véhicules en prévision de diverses compétitions. C’est donc une excellente nouvelle, on espère simplement que ce mode carrière sera aussi addictif que par le passé, car il s’agit là d’un gros argument de vente pour le jeu.

Une progression à l’ancienne

On sera tous d’accord pour dire que dans la vraie vie, personne ne se lance dans le monde de la course avec une Porsche ou une Ferrari directement. Un des principaux attraits des modes carrière à l’ancienne vient du fait que le joueur doit commencer avec des voitures un peu nazes, puis gagner des courses, de l’argent, et acheter de meilleurs voitures au fil de sa progression. On espère que cette mécanique sera bel et bien là, et surtout progressive.

Une qualité graphique inédite

Forcément, quand on s’en prend à Forza, il faut savoir être compétitif dans tous les aspects. Le gameplay d’abord, certes, mais aussi et surtout les graphismes. D’un jeu de course, on attend un réalisme implacable, qui utiliserait à fond les capacités nouvelles de la console next-gen de Sony. Bref, on s’attend à un niveau tout simplement inédit visuellement.

Un mode multi online compétitif

C’est probablement ce qui permettra à des tonnes de joueurs de garder leur intérêt pour le jeu pendant de longues années : un mode online compétitif suffisamment intéressant et disputé pour générer de la hype et de la compétition sur le long terme. On espère que Gran Turismo 7 saura proposer quelque chose d’attrayant pour que les joueurs puissent se retrouver quand ils le souhaitent.

Source: Lire L’Article Complet