Loana revient sur sa descente aux enfers : elle révèle l’évènement précis qui l’a fait sombrer

18 ans après sa participation à Loft Story, Loana est revenue sur la terrible descente aux enfers qui a suivi sa victoire. En toute sincérité, elle a révélé le jour où tout a basculé.

Elle avait fait partie de la première génération de candidats de téléréalité France. En 2001, devantplus de 11 millions de téléspectateurs,Loana avait remporté la première saison de Loft Story. L’image bimbo de la candidate d’alors 24 ans avait charmé le public. Sans compter sur son histoire avec Jean-Edouard, dont l’épisode culte de la piscine avait fait basculer sa popularité dans une toute autre dimension. A sa sortie, la fille de Violette avait vécu l’immense et rare privilège de défiler sur les Champs-Elysées. Mais rapidement, les strass et les paillettes ont laissé place à la détresse. Entourée par les mauvaises personnes, l’ancienne acolyte Steevy Boulay a par la suite commis pas moins de neuf tentatives de suicide, comme elle l’avait révélé dans son livre Elle s’appelait miette. En 2012, elle a ainsi été internée à l’unité psychiatrique de l’hôpital Sainte-Anne. Une terrible descente aux enfers, dont elle a raconté tous les détails dans un entretien accordé à #TBT sur Snapchat.

Le jour où tout a basculé pour Loana

Désormais débarrassée de ses vieux démons, Loana se souvient très bien du moment où sa vie a commencé à sombrer. Selon elle, c’est à la fin de son contrat avec La Halle que les choses ont dérapé. Pendant 7 ans, la star de Loft Story avait créé pas moins de 14 collections pour la marque. Alors forcément, l’arrêt brutal de sa collaboration a été un véritable choc. « C’est la que la descente aux enfers a commencé. Il y a eu les mauvaises rencontres. On sort en soirées, on est à Paris, on nous propose quelques produits illicites, on en prend un peu, beaucoup. On se dit qu’on peut arrêter. On boit de l’alcool. On sombre royalement dans les travers de toutes les addictions possibles », a expliqué la maman de Mindy. Dès lors, elle se souvient s’être isolée par méfiance : « la paranoïa s’installe et on rentre dans un cercle vicieux qui devient infernal. Ça, ça a duré quelques années ! » Ne trouvant plus goût à rien, elle ne voyait alors plus de raison de vivre. « J’ai voulu quitter cette vie de nombreuses fois avec de l’alcool, des médicaments, de la drogues », concède l’ancienne candidate de désormais 42 ans. Un flirt avec la mort, qui lui a valu trois internement en hôpital psychiatrique, « trois comas » et « deux arrêts cardiaques »

Source: Lire L’Article Complet