Ilona Smet : pourquoi la fille de David Hallyday refuse de réagir à l’affaire de l’héritage de Johnny

Si David Hallyday s’est exprimé à plusieurs reprises au sujet de l’héritage de son père, ses filles sont restées très discrètes. Ilona Smet explique la raison de ce silence.

Ce jeudi 5 décembre, les proches et les fans de Johnny Hallyday commémoraient le deuxième anniversaire de sa mort. Une épreuve difficile tant le manque du rocker se fait ressentir. Et c’est toujours le cœur très lourd que Laeticia et ses petites Jade et Joy rendent hommage au rocker. Le trio inséparable est d’ailleurs actuellement à Saint-Barth pour se recueillir sur la tombe du Taulier. Un moment en suspens pour la jeune veuve et ses deux filles qui ont vécu deux années bien difficiles entre leur deuil et la bataille judiciaire autour de l’héritage du chanteur. Mais une page se tourne.

Ilona Smet brise le silence

Laeticia Hallyday l’a annoncé elle-même : « Le temps de la paix est venu ». « Je ne doute pas un instant que nous y parviendrons tous. J’espère que ça va se faire, que mes filles vont pouvoir retrouver leur frère et leur sœur. On a tous besoin de se reconstruire », a-t-elle confié dans les colonnes du Journal du Dimanche, le 1er décembre dernier. Et si la nouvelle compagne de Pascal Ballanda décidé d’enterrer la hache de guerre, les blessures sont toujours ouvertes et les négociations sont encore loin d’être terminées avec Laura et David. Le fils aîné de Johnny a d’ailleurs toujours eu à cœur d’éloigner ses deux filles, Ilona et Emma, de cette bien triste affaire. Heureusement, il a pu compter sur le soutien de son ex-femme et mère de ses enfants, Estelle Lefébure.

A 53 ans, le mannequin a tout fait pour « protéger (ses) filles » comme elle l’a révélé dans les colonnes de Madame Figaro où elle s’est offert un shooting complice avec son aînée. « Moins elles seront éclaboussées par tout ça, mieux ce sera. Toute cette histoire est très intime et, en cela, elle n’appartient qu’à la famille », a-t-elle confié. Et ce n’est pas la jeune femme de 24 ans qui dira le contraire. « Certains voudraient savoir à tout prix ce que l’on pense, a-t-elle déclaré. Mais on doit se protéger et rester discrets. Pourquoi devrait-on, nous, étaler partout nos affaires familiales ? Nous sommes aussi une famille comme les autres. » Et celle-ci espère bien que l’année 2020 fera tomber aux oubliettes cette guerre des clans.

Source: Lire L’Article Complet