Nos conseils morpho pour s’habiller quand on est ronde

Toute morphologie possède ses atouts. Pour les mettre en valeur, il suffit de connaître quelques astuces spécifiques, sans pour autant contraindre sa silhouette. Alors si vous êtes plutôt ronde et que vous avez parfois du mal à déterminer au premier coup d’œil quels vêtements vous siéront, voici quelques conseils pour vous aider.

Stop aux vêtements trop larges

Pour mettre en valeur une silhouette ronde, mieux vaut privilégier les coupes droites et les tailles parfaitement ajustées : c’est à dire ni trop serrées, ni trop grandes ! Exit l’idée reçue selon laquelle les corps ronds sont mis en valeur dans les vêtements larges. Ainsi, jean boyfriend, bombers et autres pièces issues de la mouvance boyish, peuvent alourdir la silhouette. On opte plutôt pour un jean droit et une veste cintrée qui souligne la taille.

Des jupes et des robes pour structurer la silhouette

Taille marquée, jambes galbées et formes voluptueuses… Autant de formes dont il faut apprendre à tirer avantage. Optez pour des robes taille empire, portefeuilles, voire légèrement décolletées, afin de flatter la poitrine. Pour sublimer vos jambes, préférez les jupes aux coupes franches, jupe crayon ou jupe trapèze. Autre alliée : la ceinture, accessoire imparable pour souligner la taille et structurer la silhouette.   

Se prendre une veste

Forcément longue et éminemment fluide, la veste, façon trench, arborée avec ou sans manches, est un must-have de votre garde-robe. En clair, elle affine la carrure, épouse les rondeurs, est ouverte à toutes propositions stylistiques, et rehausse n’importe quelle tenue. 

Rester perchée sur des talons

Rien de tel qu’une paire de hauts talons pour allonger sa silhouette et donner instantanément de l’allure. On les préfère à talons carrés en hiver et compensés en été pour un confort optimal.

Choisir le bon jean

Pour une silhouette ronde, la coupe de jean idéal sera le cigarette légèrement plus évasé. Autre choix judicieux, le jean flare ou bootcut, plus élargi en bas, et donc, parfait pour affiner les mollets. 

Equilibrer les contrastes

S’il est vrai que le noir en all-over donne l’illusion d’une silhouette plus fine, rien empêche de porter de la couleur ! Rouge bordeaux, beige camel, bleu marine, vert golf… tout est permis, à une seule condition : réduire les mix & match de couleurs et imprimés en préférant des ensembles unis ou issu du même nuancier. On évite aussi, en total look du tout moins, les tissus lamés, les matières scintillantes et les habits à sequins, qui attirent la lumière et ont tendance à renforcer les volumes.

Source: Lire L’Article Complet