“Enlever le masque dans les cours de récréation”: Martin Blachier tape du point sur la table

Ce lundi 31 janvier, Martin Blachier n’en démord pas. Agacé par le port du masque toujours imposé dans les établissements scolaires, le spécialiste alerte le gouvernement sur Twitter. Coup de gueule assuré !

C’est son vœu le plus cher. Connu pour ses opinions tranchées, Martin Blachier pousse de nouveau son coup de gueule, ce lundi 31 janvier. En marge du prochain conseil de défense et de l’allègement des mesures sanitaires, l’épidémiologiste exige la levée du port du masque à l’école : « Enlever le masque dans les cours de récréation en même temps qu’on enlève le masque à l’extérieur pour les adultes. À mettre à l’ordre du jour du conseil de défense de mercredi ! », a-t-il exigé dans un tweet. Comme lui, de nombreux parents d’élèves et professeurs dénoncent les méfaits de cette marque de protection, destinée à protéger du virus.

Mais pour l’heure, le ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer demande aux parents plus de patience : « J’espère qu’on sera en mesure de prendre des mesures d’allégement au retour des vacances de février. C’est l’espoir que nous avons et c’est l’un des premiers souhaits que l’on a. Il faut encore attendre l’évolution de la situation sanitaire mais je pense que d’ici la fin de l’année scolaire, cela va arriver », avait-il assuré sur France 2. Le 2 février prochain, seul le port du masque en extérieur ne sera plus exigé.

>> PHOTOS – Martin Blachier, Didier Raoult, Gérald Kierzek… Leurs prises de parole ont marqué la crise sanitaire

Enlever le masque dans les cours de récréation en même temps qu'on enleve le masque à l'extérieur pour les adultes.

A mettre à l'ordre du jour du conseil de défense de mercredi !!!

Martin Blachier, pas inquiété par les effets secondaires

Alors que le pass vaccinal de nombreux Français est sur le point d’expirer en cas d’absence d’une dose de rappel, l’ami de Gérald Kierzek rassure l’opinion. Notamment sur la question des effets secondaires : « Il y a eu une grande étude qui a été faite où on a analysé les 46 millions de personnes qui ont été vaccinées avec les différents vaccins en France. […] Quand il y a quelque chose, on le voit extrêmement vite et la réaction est extrêmement rapide », avait-il assuré sur Cnews. Selon le médecin de 36 ans : « dire qu’il y a eu une sous-déclaration (Ndlr : des effets secondaires) pour les vaccins, ce n’est pas vrai », soutient Martin Blachier.

Crédits photos : Capture d’écran Europe 1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet