“Je fais la cuisine le soir” : Brigitte Macron prépare les plats de son mari “pour qu’il garde la ligne”

Ce lundi 31 janvier, Brigitte Macron était l’invitée exceptionnelle des 12 coups de midi, au côté de Didier Deschamps, sur TF1. En plateau, la Première dame a révélé qu’elle était une grande passionnée de cuisine et a fait une amusante confidence au sujet du président de la République.

Qui a dit que les Premières dames ne pouvaient pas cuisiner ? Si Emmanuel et Brigitte Macron ont bénéficié d’un personnel à leur service en arrivant à l’Élysée, la Première dame n’a jamais lâché les fourneaux pour autant. C’est ce qu’a laissé entendre, sur le plateau des 12 coups de midi, ce lundi 31 janvier. Alors qu’il posait une question portant sur le domaine de la cuisine, Jean-Luc Reichmann a voulu poser une question à l’épouse du président de la République, invitée dans son émission au côté de Didier Deschamps, pour promouvoir l’Opération Pièces Jaunes : « Vous faites la cuisine Mme Macron ou pas ?« , a demandé l’animateur de TF1 à Brigitte Macron. Et l’ancienne professeure de répondre du tac au tac : « Ah oui ! J’adore faire la cuisine ! Ça me détend« , a-t-elle avoué.

La Première dame, que l’on sait très attentive à la ligne du chef de l’État, a ensuite fait une petite confidence amusante : « Et je fais la cuisine le soir pour le président« , a-t-elle révélé sur le plateau des 12 coups de midi. Et de souligner : « Pour qu’il garde la ligne !« , a-t-elle déclaré, tout sourire. Curieux, Jean-Luc Reichmann a cherché à en savoir plus : « Son plat préféré au président ?« , a-t-il demandé. « Ce qu’il préfère ? Alors, vraiment le soir, une petite omelette aux lardons avec des pommes de terre sautées et une salade, et il est très heureux !« , a confessé Brigitte Macron.

>> PHOTOS – Brigitte Macron : qui sont les membres de sa garde rapprochée ?

Brigitte Macron veille elle aussi à sa ligne

Les conseils qu’elle donne à son mari, Brigitte Macron se les applique à elle-même. Guillaume Gomez, l’ancien chef du palais de l’Élysée, avait confié qu’à l’époque où il travaillait pour le couple présidentiel, la Première dame mangeait « dix fruits et légumes par jour. » En 2020, nos confrères du Point nous apprenaient qu’elle avait l’habitude de « grignoter » au déjeuner « un plat léger, quelques asperges. » En parallèle, l’épouse d’Emmanuel Macron a toujours été très sportive. En 2018, dans les colonnes de L’Express, Bertrand Meyer-Stabley, auteur de Dames de l’Elysée, révélait que Brigitte Macron faisait « une heure de vélo d’appartement tous les jours, de la musculation, du tapis de sol. » Et de poursuivre : « Parfois, elle s’échappe discrètement de l’Elysée pour aller promener son chien, bonnet sur la tête histoire de ne pas se faire trop remarquer. Elle marche à grandes enjambées pour maintenir sa forme. Elle surveille énormément son alimentation. Elle a réclamé un bon ratio de fruits et légumes à la cuisine de l’Elysée.« 

Crédits photos : Capture d’écran TF1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet