Je te promets : quels épisodes de la saison 2 ont été tournés par Marilou Berry ?

Ce lundi 31 janvier, TF1 donne le coup d’envoi à la deuxième saison de Je te promets. Saison lors de laquelle Marilou Berry (alias Maud) a réalisé plusieurs épisodes. Explications.

Fort du succès de sa première saison, Je te promets débarque dès ce lundi 31 janvier avec une deuxième édition. Mais celle-ci a la particularité d’avoir été en partie réalisée par Marilou Berry, qui prête également ses traits à Maud. C’est la productrice Aline Panel qui a proposé à la comédienne d’endosser cette double casquette. Ainsi, Renaud Bertrand réalise les deux-tiers des douze épisodes et Marilou Berry le reste, précise Le Parisien. Et la productrice d’ajouter : "Dans cette saison, ils coréalisent l’ensemble des épisodes entre passé et présent, c’est plus harmonieux".

Défi relevé avec délectation. La fille de Josiane Balasko n’a pas hésité une seconde avant d’accepter de passer derrière la caméra. "C’est la production qui m’a fait cette proposition, et ça tombait bien, car j’avais envie de m’impliquer davantage", confiait-elle à Télé 7 Jours le 24 janvier dernier, avant de détailler : "L’idée était de féminiser la réalisation. J’ai donc partagé la tâche avec Renaud Bertrand, que j’adore". D’autant que la collaboration a fonctionné à merveille. Marilou Berry ne manque donc pas de vanter les mérites du réalisateur. "Si je devais choisir, c’est avec lui que j’aimerais travailler tout le temps. Il aime les acteurs, est à l’écoute et a une vraie sensibilité. Nous n’avons pas réalisé un épisode chacun, mais partagé le plan de travail. Tous les réalisateurs n’ont pas cette générosité", se réjouissait-elle.

Quelle réalisatrice est Marilou Berry ?

Marilou Berry a ainsi enchaîné les allers-retours devant et derrière la caméra. Ce qui était encore plus exaltant pour la comédienne. "Participer à faire naître un projet qui, à la base, n’existe que sur un morceau de papier, me fascine. Avoir un regard sur les décors, les costumes, la direction des acteurs, c’est magnifique. Et puis, j’aime la contrainte : ça force à la créativité", assurait-elle. Cette double casquette lui a sans doute permis de diriger ses comédiens avec compréhension et plus de fluidité. "Il est plus facile de mettre à l’aise les comédiens quand on l’est aussi. J’essaie de les amener à donner le meilleur d’eux-mêmes. Ma proximité avec eux permet de les diriger plus facilement", estime-t-elle. Et puis, tous avaient le même objectif : réitérer l’exploit de la saison 1 en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

Source: Lire L’Article Complet