À l’occasion de la diffusion du film La Guerre des mondes dimanche 30 janvier 2022, à partir de 21h05 sur W9, Télé Star vous dévoile pourquoi Steven Spielberg a mis une décennie avant de parvenir à réaliser ce long-métrage.
Sorti au cinéma en 2005,le film intitulé La Guerre des mondes, porté par Tom Cruise, sera rediffusé dimanche 30 janvier 2022, à partir de 21h05 sur W9. Réalisé par Steven Spielberg, ce long-métrage est en fait la 2ème adaptation cinématographique du roman éponyme de H.G. Wells, publié en 1898. Il met en scène le personnage de Ray Ferrier, incarné à l’écran par Tom Cruise. Père divorcé vivant dans le New Jersey, près de New York, il se voit confier un matin la garde de ses deux enfants, Rachel et Robbie, par son ancienne épouse, le temps de quelques jours.
Mais le soir même, un orage éclate et déclenche d’étranges phénomènes, comme l’arrêt total des véhicules à cause d’éclairs électromagnétiques. Bientôt, d’énormes engins mécaniques surgissent de sous la terre et désintègrent les êtres humains dans le chaos le plus total. Par la suite, il cherchera à protéger ses deux enfants, respectivement incarnés par Dakota Fanning et Justin Chatwin, en les ramenant chez leur mère, jouée par Miranda Otto, lorsque des extraterrestres envahissent la Terre et dévastent des villes entières avec des machines de guerre géantes. Tourné en l’espace de 73 jours, ce long-métrage fut le 4ème plus grand succès cinématographique de l’année 2005. Doté d’un budget de production de 132 millions de dollars, il a récolté 603 millions de dollars à travers le monde lors de son exploitation en salles.
La Guerre des mondes : Steven Spielberg obligé de reporter son projet à cause d’Independence Day
Pour l’anecdote, cela faisait de nombreuses années que Steven Spielberg souhaitait adapter le roman de H.G. Wells sur grand écran. En fait, c’est au milieu des années 90 que le cinéaste a eu cette idée. Mais la sortie du film culte Independence Day en 1996, qui aborde le même thème de l’invasion extra-terrestre, l’incita à mettre de côté son projet. Après Minority report, Steven Spielberg parla de ce fameux projet à Tom Cruise, qui lui rendait visite sur le plateau de tournage du film Arrête-moi si tu peux. Les deux hommes en vinrent rapidement à conclure que leur prochain film commun serait La Guerre des mondes. Trois ans plus tard, le rêve devenait réalité.
Source: Lire L’Article Complet