Marié à son amour de jeunesse, Rafael Nadal n’est pas encore père de famille. Bien que l’envie soit présente, le tennisman espagnol garde pour l’instant ce projet dans un coin de sa tête, sa carrière sportive ne lui permettant pas d’avoir un rythme de vie adéquat.
Âgé de 35 ans, Rafael Nadal est toujours au sommet de son art. Actuellement en finale de l’Open d’Australie face au Russe Daniil Medvedev, ce dimanche 30 janvier, le tennisman espagnol n’envisage pas une retraite sportive pour le moment. Dans une ancienne interview relayée par le Daily Mail, le recordman de victoires à Roland-Garros s’était confié sur sa vie de famille. Marié depuis 2019 à son amour de jeunesse, Xisca Perello, l’athlète n’a pas encore d’enfant. Et pourtant, il s’agit d’un souhait commun. Les deux tourtereaux se sont rencontrés alors qu’ils étaient respectivement âgés de 15 et 18 ans, et ne se sont plus jamais quittés.
« J’adorerais avoir des enfants : des garçons, des filles… Je suis une personne qui aime les enfants et je suis un gars qui est très famille », avait-il expliqué dans le talk-show argentin Con amigos asi en 2017. Mais si Rafael Nadal n’est toujours pas père de famille, c’est pour une raison bien précise. Véritable légende vivante du tennis, l’Espagnol préfère d’abord s’investir à 100% dans sa carrière sportive. Selon lui, avoir des enfants demande une grande responsabilité et surtout du temps : « Je pense qu’il s’agit avant tout de s’en occuper« , avait-il ajouté. De son côté, Xisca Perello est directrice de projets pour la Fondation Rafael Nadal depuis sa création il y a plus de 10 ans.
> Découvrez sa femme Xisca Perello lookée et très concentrée pour le soutenir
Un projet prévu dans le futur
Au fil des années, Rafael Nadal a plusieurs fois évoqué le sujet avec son épouse, qui est également sa première supportrice sur les courts de tennis. « La réalité est que les années passent, j’aimerais commencer à faire tout cela quand ma vie sportive le permettra« , avait alors conclu le célèbre tennisman. Pour le moment, les nombreux voyages organisés pour participer aux différents tournois ne riment pas avec vie de famille. Le numéro 5 mondial attendrait donc d’avoir un rythme plus posé et une retraite sportive bien méritée pour fonder une famille.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Zuma Press/Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet