Instant Vintage : quand un tout jeune Dany Boon posait pour Télé Poche en 1993

À l’occasion de la rediffusion du film Raid Dingue dimanche 30 janvier 2022, à partir de 21h05 sur TF1, Télé Star a décidé de ressortir de ses archives des photos exclusives de Dany Boon, datant de 1993.

Véritable figure incontournable de la comédie française depuis l’incroyable succès populaire de Bienvenue chez les Ch’tis, Dany Boon poursuit une carrière de comédien et de réalisateur prolifique. Abonné aux succès, que ce soit dans les salles de cinéma ou bien au théâtre, l’humoriste sera à l’affiche de la comédie Raid Dingue, qu’il a lui-même réalisé, diffusée dimanche 30 janvier 2022, à partir de 21h05 sur TF1. Il s’agit là de son 5ème film en tant cinéaste, dont il partage également l’affiche avec l’actrice Alice Pol.

Avant d’être adulé par les spectateurs des salles obscures, c’est sur les planches que Dany Boon a débuté sa carrière de comédien dans les années 90. Pour se lancer dans le métier, il a pu compter sur le soutien du célèbre comique français Roland Magdane, mais aussi de l’animateur Patrick Sébastien. Ce dernier a rencontré Dany Boon pour la première fois au Festival de Rochefort. Ce jour-là, le présentateur lui a donné quelques conseils, mais surtout, il a accepté de le produire sur scène "sans même avoir vu (son) spectacle !", avait révélé Dany Boon, dans une interview accordée à Télé Poche en 1993.

Dany Boon sur sa passion pour la comédie : "J’ai ça dans la tête depuis l’âge de 10 ans !"

Encore débutant à l’époque, l’apprenti humoriste ne s’interdisait aucun sujet, à une exception près. "La politique. Ça ne m’intéresse pas d’en rajouter. Il y a assez de pagaille comme ça !", avait déclaré Dany Boon à l’époque. Au cours de ce même entretien, Daniel Hamidou de son vrai nom avait confié à Télé Poche qu’il avait toujours rêvé de se lancer dans la comédie. "J’ai ça dans la tête depuis l’âge de 10 ans ! Mais je voulais rassurer mes parents, j’ai également suivi des études de dessin", avait-il souligné. Originaire du Nord de la France, Dany Boon était tout d’abord venu à Paris afin de réaliser des dessins-animés, avant de se tourner vers sa véritable passion. "Le fait d’être dans l’urgence m’a poussé aux fesses et j’ai écrit des sketchs", avait précisé le comédien.

Un diaporama réalisé par Isabelle Minard-Borde

Source: Lire L’Article Complet