Duel au sommet, entre Apolline de Malherbe et Cyril Hanouna. L’animatrice a vivement critiqué sur RMC le vendredi 28 janvier 2022 la nouvelle émission politique Face à Baba. Ce dernier n’a pas manqué de lui répondre.
- Cyril Hanouna
- Apolline de Malherbe
Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’émission Face à Baba« aura fait couler de l’encre et déclenché les passions. Il faudra s’y habituer : Cyril Hanouna s’est fait une place dans le paysage politique, puisque désormais les débats peuvent se placer sous son égide. Lors de sa dernière émission, l’animateur a confronté Eric Zemmour et Jean-Luc Mélenchon, ce qui a donné lieu à de gros moments de tensions, voire à certains dérapages. Cyril Hanouna semble donc réinventer l’interview politique pour la rendre à son image : plus accessible, mais aussi plus crue. Ce qui a visiblement beaucoup déplu à sa consœur habituée aux coups de gueule Apolline de Malherbe, qui anime la matinale de RMC. Sans filtre, elle a donné dans son émission du vendredi 28 janvier 2022 son opinion sur ce nouveau genre d’émission politique, et s’est montrée très critique.
« Il faut qu’il y ait un show »
D’abord très intéressée par le concept de l’émission de Cyril Hanouna, la journaliste a rapidement été déçue par le ton globalement caustique. « J’étais très gourmande de cette émission. Je me suis arrêtée au milieu, parce que je trouve que c’était inaudible. J’ai pensé à ‘Brice de Nice’. J’avais l’impression que c’était le côté « j’te casse, j’te casse » a-t-elle déploré, faisant référence au personnage incarné par Jean Dujardin. Puis elle a porté l’estocade en dénonçant, outre la forme du débat, son absence de fond. « C’est insupportable. Il n’y avait absolument aucun débat. Franchement, je vais le dire, c’était nettement mieux sur BFMTV et RMC quand on l’avait organisé au début de l’année« a-t-elle déclaré, en profitant de cette critique pour faire la publicité de sa propre chaîne. Une sortie que Cyril Hanouna, déjà accusé de banaliser la violence, n’a pas laissée passer, puisqu’il a répondu à Apolline de Malherbe sur C8. Si les deux confrères ont pu être amis par le passé, c’est aujourd’hui de l’histoire ancienne pour l’animateur, qui a la rancune tenace : « J’ai entendu Apolline de Malherbe, mon ex-amie, ce matin sur RMC. Apolline, si hier on fait un tel score, il faut qu’il y ait un show. S’il n’y a pas de show dans l’émission, vous allez vous retrouver avec des jeunes qui ne vont pas regarder l’émission. Si ça peut aider les jeunes à aller voter… », a-t-il rétorqué, justifiant ainsi le ton spectaculaire de ses émissions politiques. Un duel qui entretient le spectacle.
Source: Lire L’Article Complet