Guillaume Canet : la rupture… annoncée sur Instagram !

Ce vendredi 28 janvier 2022, Guillaume Canet s’est emparé de ses réseaux sociaux pour faire une étonnante annonce à sa communauté. Sans fard, l’acteur a fait part de ses ressentis quant à une grande décision qu’il a récemment prise…


Guillaume Canet est l’un des acteurs les plus populaires de sa génération. Il est aussi un réalisateur réputé dans son domaine. Sa notoriété a même dépassé les frontières. « Quand on joue et réalise en même temps, c’est assez schizophrène […]. J’aime quand je fais un film en tant que metteur en scène, pouvoir vraiment me concentrer là-dessus”, a-t-il confié pour Allo Ciné.“Et à chaque fois que l’on recommence un film, on se met dans un état de transe. Et puis ce n’est pas tout le temps dans la douleur. Il y a dans la balance des moments merveilleux qui équilibrent les moments difficiles. Si ce n’était que de la douleur, il faudrait être totalement maso. Il y a un pourcentage d’excitation, de bonheur, de satisfaction, beaucoup plus grand que la douleur à le faire […]. »

Outre sa carrière, Guillaume Canet est tout aussi comblé au sein de sa sphère privée. Depuis plusieurs années, il forme un couple fusionnel avec Marion Cotillard. Les tourtereaux sont également les heureux parents de deux enfants prénommés Marcel et Louise. Dans les colonnes de Version Femina, le comédien a fait de rares confessions sur sa paternité. « Il y a des choses dont on souffre en tant qu’homme, qui sont liées à l’enfance, et l’on tente de ne pas reproduire certains schémas […] », a-t-il analysé à nos confrères. “On fait inévitablement des conneries, moi le premier. C’est assez universel”.

Au quotidien, Guillaume Canet est très actif sur ses réseaux sociaux. L’occasion pour ses admirateurs de découvrir en exclusivité tous ses projets à venir. Mais ce vendredi 28 janvier 2022, la star a certainement interloqué ses followers. Via un post Instagram, le chéri de Marion Cotillard a expliqué qu’il ne représentait plus la chaîne CultivonsNous.tv qui met à l’honneur l’agriculture éco-responsable.  “Il y a plus d’un an j’ai accepté d’être le parrain bénévole de la chaîne CultivonsNous.tv. J’étais très heureux de promouvoir la chaîne et ses engagements. Nous avons pu proposer de très beaux documentaires et mettre en avant le savoir-faire paysan”, a fait savoir Guillaume Canet et de préciser : « Mais suite à un désaccord total en termes de stratégie et de valeurs avec le groupe Alchimie, qui héberge la chaîne, j’ai décidé il y a un mois de mettre fin à cet engagement. En revanche, cela ne change en rien mon envie de continuer, d’une manière ou d’une autre, à soutenir l’association Solidarité Paysans et le monde paysan lui-même ! À bientôt donc pour de nouvelles aventures […]”. Affaire à suivre…

N.B


Source: Lire L’Article Complet