Chimène Badi : en quoi sa rencontre avec Johnny Hallyday a changé sa vie

Ce vendredi 28 janvier, Chimène Badi est sur le plateau de l’émission « La boîte à secrets », diffusée sur France 3. À la tête d’une belle carrière, la chanteuse le doit en grande partie à Johnny Hallyday avec qui elle a partagé de nombreuses scènes.

Qui se cachera derrière la « Boîte à secrets » de Chimène Badi ? Ce vendredi 28 janvier, la chanteuse de 39 ans a accepté de revenir sur les moments forts de sa carrière lors de l’émission présentée par Faustine Bollaert sur France 3. À cette occasion, l’artiste aura certainement une tendre pensée pour Johnny Hallyday, décédé le 5 décembre 2017. Et pour cause. L’ancienne participante de Popstars doit certainement sa belle carrière au célèbre rockeur français. En 2003, Chimène Badi faisait la rencontre de l’idole des jeunes. Alors que son album « Entre nous » est numéro un des ventes, la jeune femme est contactée par Jean-Claude Camus, le manager de Johnny. Ce dernier lui propose alors d’accompagner le chanteur dans sa série de concerts à travers toute la France. « Je suis stressée, mais j’ai envie de me lancer. Mince, comment refuser de chanter avec Johnny ?« , confiait la chanteuse à Paris Match en juillet 2018. Pourtant rien n’était joué d’avance.

PHOTOS – Chimène Badi transformée : retour sur son évolution

Chimène Badi se souvient de son premier échange avec Johnny Hallyday comme si c’était hier. Alors qu’elle se dirige vers le Parc des Princes à Paris, la chanteuse est confrontée au refus du Taulier fatigué par sa longue journée de répétitions. « Puis il cède sous la pression de Camus. On commence à chanter ‘Je te promets’. Tout le monde s’arrête pour nous écouter et surtout, pour la première fois, Johnny me regarde droit dans les yeux. La séance se termine par un ‘t’as bien bossé’, mais aussi par une clope partagée », se souvient-elle avec nostalgie. De cette collaboration artistique, Chimène Badi garde un excellent souvenir. Grâce au père de David Hallyday, la diva a pu apprendre de « manière accélérée toutes les ficelles du métier » et à surmonter sa peur de la scène. « Je peux lui dire merci pour tout ce qu’il m’a apporté et pour son affection. »

Chimène Badi son hommage émouvant à Johnny Hallyday

« Je l’aime, je l’aime, j’ai eu beaucoup de chance de pouvoir vivre cette expérience à ses côtés ». Invitée de Bernard Montiel sur RMC, le dimanche 15 mars 2020, Chimène Badi n’avait pu contenir son émotion en évoquant le souvenir de Johnny Hallyday. Au cours de cette interview, la compagne de Julien a rendu bel hommage au rockeur décédé à l’âge de 74 ans. « Il m’a fait confiance, il a été très généreux, on a partagé un duo », confiait-elle avec des sanglots dans la voix. Pour l’interprète du titre « Je viens du Sud », Johnny Hallyday lui a « permis de vivre quelque chose d’extraordinaire ». « Je n’oublierai jamais, il me manque », a-t-elle conclu avec une vive émotion.

Crédits photos : MPP / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet