En déplacement à Chaumont-sur-Tharonne, ce vendredi 27 janvier, Éric Zemmour s’est félicité des récentes déclarations de Marion Maréchal. Mais alors que la nièce de Marine le Pen laisse planer le doute sur son ralliement au candidat de Reconquête, celui-ci en fait de même…
Ira-t-elle ou n’ira-t-elle pas ? Le suspens perdure sur le ralliement de Marion Maréchal à Éric Zemmour. En déplacement à Chaumont-sur-Tharonne (Loir-et-Cher) ce vendredi 27 janvier, le candidat à la présidentielle a laissé planer le doute sur l’adhésion de la nièce de Marine Le Pen à son camp. Le leader de Reconquête a simplement répondu avec prudence, « comme disait ma grand-mère, qui vivra verra ». Devant les journalistes, Éric Zemmour n’a pour autant pas caché son enthousiasme, confiant qu’il avait passé une « belle semaine ». Et d’ajouter : « Des gens nous rejoignent de tous côtés, des politiques bien sûr et je les accueille toujours avec les bras ouverts« .
La veille, Marion Maréchal s’est confiée sur son éventuel soutien à Éric Zemmour dans les colonnes du Parisien. La jeune femme de 32 ans, qui se donne encore un mois pour réfléchir, n’a pour le moment pris « aucune décision ». D’une part, la nièce de Marine Le Pen n’a « pas envie de recréer des fractures familiales ». D’autre part, si elle soutient Éric Zemmour, « ce n’est pas juste pour passer une tête et dire coucou : ça veut dire revenir en politique et donc quitter l’Issep [son école de sciences politiques à Lyon] », a expliqué l’ancienne députée du Front national, précisant qu’il s’agit d »un vrai choix de vie ».
⋙ PHOTOS – Eric Zemmour : ces femmes qui ont compté dans sa vie
Marine Le Pen juge « violent » que Marion Maréchal envisage de rejoindre Éric Zemmour
Une chose est certaine, Marion Maréchal ne soutiendra pas la candidate du Front national. La compagne de Vincenzo Sofo a assuré que les « allers-retours idéologiques et programmatiques » continuels ne lui correspondaient pas. De son côté, sa tante encaisse difficilement son choix. « J’ai avec Marion une histoire particulière parce que je l’ai élevée avec ma sœur pendant les premières années de sa vie, donc évidemment c’est brutal, c’est violent, c’est difficile pour moi« , a déclaré Marine Le Pen sur CNews sur vendredi.
Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet