Obsèques de Gaspard Ulliel : l'un des porteurs du cercueil s'est effondré sous le coup de l'émotion

Les obsèques de Gaspard Ulliel se sont déroulées jeudi 27 janvier 2022 à l’église Saint-Eustache à Paris. Une cérémonie chargée en émotion, plus d’une semaine après la mort de l’acteur à l’âge de 37 ans. Bouleversé, l’un des porteurs du cercueil a éclaté en sanglots, rapporte Le Parisien.

Restez informée

Difficile de retenir ses larmes devant les images des obsèques de Gaspard Ulliel. La cérémonie s’est tenue à l’église Saint-Eustache à Paris, jeudi 27 janvier 2022, soit plus d’une semaine après la mort de l’acteur à l’âge de 37 ans, des suites d’un grave accident de ski. Plusieurs célébrités étaient réunies autour de la compagne du comédien, Gaëlle Pietri, et de leur fils Orso âgé de 6 ans. Parmi elles, Nathalie Baye, le chanteur Raphaël et sa compagne actrice Mélanie Thierry, Alex Lutz, Damien Bonnard, Raphaël Personnaz, Niels Schneider, Mathieu Amalric, Manu Payet ou encore Catherine Deneuve.

Le chagrin se lisait évidemment sur le visage de chaque invité. Aux alentours de 11 heures, le silence s’est installé à l’intérieur de l’édifice. Huit hommes portaient le cercueil noir de Gaspard Ulliel. Le comédien Jérémie Rénier, qui incarne Pierre Bergé dans le film Saint Laurent, en faisait partie. L’un d’entre eux a fondu en larmes et a manqué de trébuché, rapporte Le Parisien dans un article publié jeudi 27 janvier 2022.

Une mort inattendue

La mort brutale de Gaspard Ulliel a provoqué une onde de choc dans le monde du cinéma et auprès du public. « Le cercueil noir souligne encore une fois la brutalité de sa disparition », a souligné Bruce Toussaint sur le plateau de BFMTV le jour de l’événement. Dans une interview accordée à Ouest-France jeudi 27 janvier 2022, le Docteur Arnaud Bouvet, qui est rapidement arrivé sur le lieu de la collision, à la station de la Rosière en Savoie, a témoigné. « Ce que je peux vous dire, c’est que sur le plan de la rapidité des secours, les pisteurs ont mis une à deux minutes à être sur zone. Dès que l’état s’est dégradé, j’ai été appelé. Je suis monté rapidement au central des pistes et j’ai été déposé en motoneige », a-t-il raconté. Le père de famille aurait-il pu être sauvé s’il avait porté un casque ? « Tout dépend de la violence du choc. Le port du casque n’aurait peut-être pas évité l’issue dramatique, mais l’inverse est tout aussi vrai », a répondu le professionnel. Des circonstances qui plongent les proches de Gaspard Ulliel dans une douloureuse période de deuil.

Source: Lire L’Article Complet