Jeudi 5 décembre, Edouard Baer et Monica Bellucci étaient les invités de C à vous sur France 5. Le comédien est revenu sur sa timidité avant son tout premier baiser de cinéma avec la belle Italienne.
Embrasser Monica Bellucci au cinéma : fantasme pour ceux qui n’en auront jamais l’occasion, panique pour ceux qui ont dû s’y plier ? La légendaire actrice italienne, icône de beauté et de glamour au cinéma depuis plusieurs décennies, a de quoi intimider. A 55 ans, elle reste un « sex symbol » et la représentation de la grâce et la sensualité au cinéma. Alors que dire de la Monica Bellucci de 2005 ? C’est à cette époque que l’actrice est à l’affiche de Combien tu m’aimes, comédie dramatique de Bertrand Blier. Elle est la tête d’affiche qui rend fous les hommes, et un certain Edouard Baer se fait une petite place au casting. Près de 15 ans plus tard, les deux comédiens étaient ensemble sur le plateau de C à vous ce jeudi soir.
« C »est très intimidant »
Edouard Baer a alors dû se confier sur une scène mythique de ce film, lors de laquelle il devait embrasser la splendide Monica Bellucci. Un moment dont il s’est souvenu avec nostalgie : « Non seulement j’avais un petit rôle, mais mon petit rôle consistait à embrasser Monica Bellucci ! C’est très intimidant oui » raconte l’inoubliable Otis d’Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (dans lequel il croisait également la route de l’actrice italienne). Cette dernière a d’ailleurs évoqué ce moment : « C’était un bon moment de cinéma. On l’a fait très bien« , a-t-elle répondu en souriant. « Je m’étais dit qu’il faut laisser la dame choisir dans ce cas« , plaisante alors son partenaire de jeu. Gentleman humoriste et petit chanceux ?
Source: Lire L’Article Complet