Doctor Strange 2 : pourquoi Sam Raimi ne sait pas s’il a fini le tournage de son film

Après avoir été interrompu en janvier 2021, le tournage de Doctor Strange in the Multiverse of Madness aurait dû s’achever en fin d’année dernière. En plateau, Sam Raimi ne sait pourtant toujours pas s’il a pris le temps d’enregistrer toutes les images dont il aura besoin. Voici pourquoi…

L’arc narratif du MCU n’en a pas fini d’être bousculé. Autant dire qu’il n’aura jamais de véritable fin. Les films et séries en cours de production devraient ainsi modifier encore un peu l’architecture d’un univers mutant peuplé de créatures super-héroïques. Parmi les titres les plus attendus, Doctor Strange in the Multiverse of Madness s’apprête à nous retourner le cerveau. Si sa sortie est programmée pour le 4 mai 2022, son réalisateur, Sam Raimi, ne semble pas sûr de lui. Toutes les scènes nécessaires au montage ont-elles été correctement mises en boîte ? Raimi en doute. Le temps presse. L’équipe de production dispose d’un peu moins de trois mois pour apporter des réponses et pouvoir défiler sur le tapis rouge d’une avant-première au printemps prochain.

Face aux aléas de la pandémie, Disney s’est empressé de retarder bon nombre de ses productions. Doctor Strange 2 aurait ainsi dû sortir en salles au mois de mars 2022. Qui sait ? Deux années d’arrêts et de reprises peuvent causer des dégâts à une machinerie en apparence bien huilée. Interrogé par le magazine Variety, Sam Raimi ne sait pas vraiment s’il peut mettre la sienne au repos : « Je pense que nous avons terminé, mais nous venons de tout monter. Nous commençons juste à tester le film et nous verrons s’il y a quelque chose qui doit être repris. Si quelque chose n’est pas clair ou si je peux apporter une autre amélioration dans le peu de temps qu’il me reste, je le ferai. Une chose que je sais au sujet de l’équipe Marvel, c’est qu’elle ne s’arrêtera pas. Elle va continuer à me pousser jusqu’à ce que le résultat soit aussi proche que possible de la perfection. »

Sam Raimi dans le Multivers

Des univers s’apprêtent à rentrer en collision. Spider-Man: No Way Home nous en a donné un parfait exemple récemment. Doctor Strange 2 ne devrait pas déroger à la règle. Le film verra (enfin !) émerger le Multivers, une promesse dont on nous parle depuis la fin de la Phase 3. Il devrait aussi exploser les compteurs, notamment avec un body count élevé. Parmi les nombreux caméos tournés le mois dernier, celui de Tom Cruise suscite déjà l’intérêt puisqu’il devrait interpréter un Iron Man alternatif… Sam Raimi a donc bien du souci à se faire avant de quitter définitivement son plateau de tournage pour vérifier que tout fasse sens !

Source: Lire L’Article Complet