Benoît Poelvoorde était l’invité d’ »En aparté », ce mercredi 26 janvier, sur Canal+. L’acteur belge a évoqué, avec émotion, sa relation avec Jacqueline, sa mère.
Benoît Poelvoorde est de retour sur les grands écrans avec le film Adieu Paris, réalisé par Édouard Baer. En pleine promotion, l’acteur belge était l’invité d’En aparté, diffusé en clair ce mercredi 26 janvier, sur Canal+. Celui qui aurait pu être le témoin de mariage de Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie a accepté de revenir sur son parcours, mais également sur sa vie et notamment sur la relation avec sa mère, Jacqueline.
L’émission a rediffusé un reportage datant de 1992 réalisé à la suite du succès du film C’est arrivé près de chez vous où l’on voit la mère du comédien s’exprimer : « Ce qui est triste, c’est que je voyais mon enfant tout le temps et maintenant il va partir ailleurs, je ne le verrai plus. C’est une certitude, je ne vais plus le voir autant que je le voyais.« Des images qui ont particulièrement touché Benoît Poelvoorde. “C’est magique !”, a-t-il lâché à la fin du reportage. « Sans ma maman, je ne serai pas là (…) J’ai tous les défauts et les qualités de ma maman. C’est-à-dire que nous parlons, nous sommes très curieux, nous sommes enthousiastes. Et elle a une force en plus, que je n’ai pas, elle n’a aucune forme de dépression”, a-t-il expliqué.
La mère de Benoît Poelvoorde lui a toujours répété : “Amuse-toi, mais ne fais de mal à personne”
La mère de Benoît Poelvoorde l’a élevé avec une règle de vie : “Amuse-toi, mais ne fais de mal à personne”, rappelle Nathalie Lévy, la voix off de l’émission. “C’est vrai, ma mère m’a toujours dit ça. Et plus que jamais cette phrase retentit”, confirme Benoît Poelvoorde. Et d’ajouter : “J’ai fait énormément de fêtes quand j’étais gamin et énormément de trucs qui auraient pu me mettre mal avec la société. Mais, cette phrase, elle me l’a répétée, je pouvais rentrer à n’importe quelle heure de la nuit, c’est toujours mauvais signe quand votre gamin à 14 ans rentre et qui sent l’alcool.” Jacqueline avait également peur que son fils fasse des enfants. “Dieu merci, je l’ai écouté, je n’en ai pas fait”, a conclu le comédien.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran Canal+
Autour de
Source: Lire L’Article Complet