Sur le plateau de Touche pas à mon poste ce jeudi 5 décembre, Bernard Montiel n’a pas pu faire autrement que d’évoquer la mort de Johnny Hallyday. Très proche de l’idole des jeunes, il est apparu très ému sur C8 en ce jour du deuxième anniversaire de sa disparition.
Cela fait déjà deux ans que l’idole des jeunes a rendu son dernier souffle. En ce 5 décembre, les fans comme les proches de Johnny Hallyday sont nombreux à avoir voulu lui rendre hommage, pour le funeste anniversaire de sa disparition. Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Bernard Montiel a évidemment eu une tendre pensée pour celui qu’il a longtemps côtoyé, avant de devenir un ami de Laura Smet. A l’occasion du top 10 des images de la journée, le chroniqueur a voulu honorer la mémoire de Johnny Hallyday à travers six images fortes. « Le choix que j’ai eu à faire est très émouvant. Nous sommes le 5 décembre, on est tous touché parce qu’on l’aime tous. Et c’était un 5 décembre que Johnny est parti, il y a maintenant deux ans. On y pense vraiment beaucoup », a-t-il commencé, visiblement très ému en cette journée particulière.
Bouleversé de revoir des images de Johnny Hallyday sur scène, Bernard Montiel est heureux que la mémoire du Taulier soit encore vive. « Heureusement il est toujours très présent, ne serait-ce qu’à travers les albums et les hommages qu’on lui rend sans arrêt et tant mieux, c’est mérité », a conclu le chroniqueur de Cyril Hanouna. Et s’il a tenu à appuyer sur la carrière posthume du dernier époux de Laeticia Hallyday, c’est que Bernard Montiel n’est pas fan de la nouvelle équipe qui s’en occupe. Dans TPMP il y a quelques jours, il s’était agacé après le concert hommage qui lui avait été rendu à l’Olympia le 1er décembre. « Il y a la visite de la loge de Johnny reconstituée et là, c’était 100 euros pour la visite de la loge. Cent balles pour visiter la loge, la casquette 30 balles, le tee-shirt 25« , taclait-il, frustré du côté mercantile du rendez-vous. Mais ce 5 décembre, c’est un sujet que Bernard Montiel n’a pas voulu évoquer.
Comme lui, nombreux ont souhaité lui rendre à nouvel hommage. Comme notamment Jade Hallyday, qui a partagé un message bouleversant sur son compte Instagram. « Il y a 2 ans, mon père est allé au paradis », écrivait la jeune adolescente en légende d’un cliché du Taulier dans une piscine. Elle poursuivait : « Il n’y a pas un jour où je ne pense pas à toi, il n’y a pas de mots pour décrire à quel point tu me manques ou que je t’aime… Tu es le père le plus merveilleux du monde entier. Je suis si chanceuse d’avoir un père aussi incroyable, étonnant et talentueux. Ce que je sais, c’est que ton esprit sera toujours à nos côtés. Je t’aime papa… » Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Jade Hallyday va pouvoir s’aérer l’esprit bien loin de l’agitation qui règne depuis la parution du livre de Laurence Favalelli, Laeticia H. : au cœur du clan Hallyday. Avec sa sœur, Joy et sa maman Laeticia, elles prennent actuellement du bon temps à Saint-Barth. Là où Johnny repose pour l’éternité.
Crédits photos : Capture C8
Source: Lire L’Article Complet