L’infidélité peut détruire un couple et peut être vue comme une épreuve que certains arrivent à dépasser. D’après cette récente étude dont nous allons parler, les hommes seraient plus susceptibles d’accepter l’infidélité que les femmes.
Dans une relation, l’infidélité fait toujours peur car celui ou celle qui est trompé.e se sent trahi.e par l’autre. C’est ensuite la confiance qui en prend un coup. Mais la tromperie ne mène pas toujours à la rupture, elle peut même parfois s’avérer relancer la relation plutôt que l’inverse. C’est en tout cas ce que pense Esther Perel, sexologue et psychothérapeute. Pour elle, l’infidélité ne serait pas l’élément déclencheur d’une séparation, mais une conséquence. Il faut donc creuser plus loin pour connaître la raison qui pousse un des membres du couple à aller voir ailleurs. Ici l’infidélité est analysée par la sexologue comme un “système d’alarme” qui remet en question tout l’équilibre d’un couple.
Une étude a cherché à savoir si l’infidélité était vécue différemment si l’on est un homme ou une femme. Publiée par la BBC, l’enquête réalisée par ComRes est parue en novembre dernier et les résultats sont sans appel : les hommes arriveraient mieux à gérer l’infidélité que les femmes.
ComRes a interrogé 3 655 personnes âgées de plus de 16 ans. Et d’après les réponses des sondés, 13 % des hommes vivraient mieux une infidélité que les femmes.
L’étude révèle aussi, et cela prête à rire, que ce sont les hommes qui ont déjà trompé leur partenaire qui seraient plus susceptibles de passer outre une tromperie. Sans blague !
Parmi les femmes interrogées, 80% d’entre elles ne tolèrent pas la tromperie, alors que 64% des hommes, oui. Pour conclure sur une note positive, cette étude britannique indique aussi que parmi les sondés, 83% considèrent que la fidélité au sein d’un couple est un devoir.
Source: Lire L’Article Complet