Charlotte Casiraghi, ambassadrice de la maison française et cavalière reconnue, a ouvert, ce mardi 25 janvier, le défilé haute couture printemps-été 2022 de Chanel au Grand Palais à Paris. Montée sur son destrier, la fille de Caroline de Monaco a signé une entrée magistrale et inattendue.
Chanel avait diffusé ces derniers jours sur ses réseaux sociaux des photos et des vidéos de Charlotte Casiraghi dans un univers équestre, un cheval à ses côtés. Mais personne ne se serait douté que la fille de Caroline de Monaco ouvrirait le défilé haute couture printemps-été 2022 de la maison, littéralement à cheval, ce mardi 25 janvier au Grand Palais. Et pourtant si, car impossible n’est pas Chanel. Après la diffusion du film de l’artiste Xavier Veilhan mettant en scène Charlotte Casiraghi, c’est sur les notes de Sébastien Tellier que cette dernière s’est élancée sur le catwalk pour une course épique. La petite-fille de Grace Kelly arborait alors une veste en tweed noire, une paire de gants assortie et l’attirail complet de la cavalière : un casque d’équitation et des bottes hautes noires.
https://instagram.com/p/CZJiEKnKUj_
En vidéo, le film Chanel avec Charlotte Casiraghi pour le défilé haute couture
Cavalière égérie
Passionnée par l’univers équestre depuis l’enfance, elle intègre à l’âge de15 ans l’équipe du champion d’équitation Marcel Rozier, avec lequel elle s’entraîne. Elle participera également à de grandes compétitions, comme le Global Champions Tour en 2009 et 2010. La mère de Raphaël et Balthazar est même devenue l’égérie de la ligne hippique de la marque italienne Gucci en 2009. Preuve que l’héritière a toujours su mêler ses passions pour la mode et l’équitation, et le montre une fois de plus chez Chanel.
Source: Lire L’Article Complet