L’émission Affaire conclue revient ce mardi 25 janvier 2022, à 21h10, avec un prime spécial. Intitulé Affaire conclue remonte le temps, le programme va proposer douze objets extraordinaires parmi lesquels une guitare ayant appartenu à un grand artiste. De quoi intéresser les nombreux fans de l’émission et du chanteur.
- Sophie Davant
- Johnny Hallyday
Une soirée haute en couleurs. Voilà qui va faire plaisir aux très nombreux fans de l’émission Affaire conclue. Après celui de Noël, France 2 propose un prime spécial, le mardi 25 janvier 2022, à 21h10, intitulé Affaire conclue remonte le temps. Un vrai voyage temporel pour lequel l’équipe avait déjà donné un avant-goût en publiant plusieurs photos sur Instagram, quelques jours auparavant, pour montrer les coulisses du tournage. Déguisements en tenues d’époque pour Sophie Davant et les commissaires-priseurs de la soirée, avec l’incontournable Harold Hessel, et dépaysements sont au programme de ce voyage dans le temps à travers différentes lieux et périodes : un salon haussmanien du Second Empire, un living room des années 70, un atelier d’artiste, un cabinet de curiosité du début du XXème siècle et enfin un bar des années 80.
« Nous proposons une conceptualisation des objets en les replaçant soit dans l’époque où ils ont été fabriqués, soit dans celle où on a commencé à les exposer ou à les collectionner. Ainsi, un gisant polychrome du XVIème siècle prend place dans le cabinet de curiosités XIXème, et les vases japonais satsuma dans le salon second Empire », a expliqué Renaud Rahard, le directeur des programmes chez Warner qui produit l’émission, à nos confrères du TV Magazine, « Nous introduisons aussi pour chaque objet une discussion collégiale entre deux de nos commissaires-priseurs pour mieux comprendre ce mélange subtil de choix personnels et de connaissance du marché qu’est l’expertise. »
Neuf acheteurs pour douze objets exceptionnels
La production a ainsi mis les petits plats dans les grands pour concevoir ce prime exceptionnel. Et qui dit évènement, dit aussi objets à vendre d’un niveau hors du commun, parmi lesquels : un escalier des années 60 du designer français Roger Tallon, un gigantesque bronze du sculpteur Arman, un immense requin-tigre en résine, un salon Harcourt et Paulin, une toile de Paul Sérusier, un tableau de Folon, et enfin, le clou du spectacle, une guitare électrique Fender Telecaster de 1996, ayant appartenu à notre rockeur national, Johnny Hallyday. Et cerise sur le gâteau, l’instrument est signé par le chanteur décédé en décembre 2017. De quoi faire grimper les enchères ! Qui, de Caroline Margeridon, de Stéphane Vanhandenhoven, de François Cases-Bardina, de Marie du Sordet, de Damien Tison, d’Anne-Catherine Verwaerde ou encore d’Aurore Morisse, remportera la mise ? Et à quel prix ? Réponse ce mardi 25 janvier 2022, sur France 2…
Source: Lire L’Article Complet