Ce mardi 25 janvier, France 3 dévoile un nouvel épisode inédit d’Alex Hugo. Alors qu’un crossover avec Candice Renoir est en préparation, la productrice détaille l’intrigue de cet épisode particulier.
Une série à succès pour en remplacer une autre. Alors que la saison 9 de Candice Renoir s’achevait sur France 2 le vendredi 21 janvier dernier (devant 4,4 millions de téléspectateurs, soit 22,2% du public, se hissant alors en tête des audiences), France 3 dégaine le tout autant apprécié Alex Hugo. Ce mardi 25 janvier, Samuel Le Bihan reprend donc du service sous les traits du flic montagnard, encore accompagné (pour l’instant) d’Angelo et Dorval, respectivement incarnés par Lionnel Astier et Marilyne Canto. Deux chaînes. Deux policiers à succès. Pour bientôt un crossover. "C’est une idée d’Anne Holmes [patronne de la fiction de France Télévisions, ndlr]", nous confiait Cécile Bois, l’interprète de Candice Renoir, en décembre dernier.
Et de préciser : "Je connais Samuel depuis très longtemps et, même si la vie nous a séparés, je le suis toujours avec bienveillance. Cette idée de mélanger nos deux univers – l’ours des montagnes et la Barbie des plages – me semble particulièrement savoureuse". C’était alors les seuls détails de ce crossover. Voilà désormais que l’on en sait davantage sur l’intrigue de cet épisode particulier, qui sera tourné à la rentrée prochaine. "L’histoire envisagée ? Un glacier rend le corps d’une jeune femme, décédée il y a un moment. Sur elle, une lettre reçue de la maman flic de France 2", rapporte Le Parisien ce mardi 25 janvier, tandis que la productrice Delphine Wautier leur précise : "L’équipe de la police rurale va prendre contact avec Candice qui va arriver sur le territoire d’Alex Hugo". Nul doute qu’un record d’audience sera à la clé.
Candice Renoir va revenir sous une nouvelle forme
C’est l’année de tous les changements pour Candice Renoir. Si une dixième saison est déjà en boîte, celle-ci sera raccourcie, passant de dix épisodes à six. Surtout, ce sera la dernière sous cette forme. Cécile Bois, Raphaël Lenglet et leurs acolytes ne reviendront plus par salve d’épisodes mais ponctuellement en unitaires de 90 minutes. Ce qui risque de ne pas alléger pour autant l’emploi du temps de son interprète. "Nous allons tourner le premier unitaire avec Candice au premier semestre 2022, avec une explosion de comédie. Vu le contexte, cela relève d’un devoir national !", s’amusait-elle dans nos colonnes, avant de poursuivre : "Et puis, début février, je vais tourner une mini-série pour TF1 aux côtés d’Aurore Clément, Lorànt Deutsch, Louis Duneton et Medi Sadoun. Son scénario est particulièrement machiavélique. Pour le moment, ça s’intitule Addicte". On a pas fini d’entendre parler de Cécile Bois !
Source: Lire L’Article Complet