Invité de Didier Barbelivien Nicolas Sarkozy se laisse aller à de tendres confidences dans Dis-moi ce que tu chantes » au micros d’Europe 1. L’ancien président est notamment revenu sur une précédente soirée, passée en compagnie de l’artiste Maxime Le Forestier : « On avait passé une soirée, je peux l’avouer maintenant jusqu’à 3 ou 4 heures du matin », confie-t-il.
« On avait passé une soirée merveilleuse ». De son mandat de président de la République et de sa carrière de ministre, Nicolas Sarkozy conserve de nombreux souvenirs. Invité de Didier Barbelivien dans l’émission Dis-moi ce que tu chantes, l’époux de Carla Bruni se souvient d’une tendre soirée, en compagnie de son ami, Maxime Le Forestier : « J’ai connu Maxime quand j’étais ministre de l’Intérieur il avait fait un album complet sur Brassens », explique-t-il.
Alors, Didier Barbelivien et Nicolas Sarkozy reviennent sur cette réception inoubliable : « On avait passé une soirée, je peux l’avouer maintenant… Jusqu’à 3 ou 4 heures du matin, j’étais crevé et j’avais un déplacement à faire le lendemain », se souvient l’ancien homme d’État. « On avait passé souviens-toi, une soirée de rêve, de fraternité« . De quoi raviver les lointains souvenirs du musicien Didier Barbelivien, lui aussi présent ce soir-là : « Je t’ai même dit, il ne vaut mieux pas aller te coucher tu vas te réveiller fatigué, là t’es en pleine forme, reste comme ça », souligne l’auteur-compositeur marié à Laure, de 29 ans sa cadette.
>> Carla Bruni et Nicolas Sarkozy : leur histoire d’amour en images
Nicolas Sarkozy : « La musique c’est le contraire des appartenances »
Premier fan de Maxime Le Forestier, l’ancien président de la République se confie sur l’essence de leur rencontre : « on s’était rencontrés sur l’affaire des droits d’auteur, j’ai toujours pensé que c’était du vol de ne pas payer les artistes pour ce qu’ils font et très peu nombreux étaient les gens qui avaient le courage de soutenir ma proposition Hadopi. Et Maxime était de ceux-là », se rappelle Nicolas Sarkozy. « Emporté par ce garçon », l’époux de Carla Bruni se souvient parfaitement de sa première impression : « il avait cette barbe, et ses cheveux longs. C’était avant San Francisco. Moi j’avais été emporté tout de suite par ce garçon », poursuit-il. Passionné de musique, l’ex compagnon de Cécilia Atlas s’avère être un musicophile : « Je n’ai pas de sectarisme dans mes goûts, j’aime la qualité, j’aime ce qui m’emporte, j’aime ce qui m’émeut », fait-il remarquer. Une émission à découvrir le 30 janvier 2022.
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet