Ce samedi 22 janvier, dans l’Apéro du Monde, Hapsatou Sy s’est livrée sans fard sur la grosse dépression à laquelle elle a dû faire face en mars 2021 suite à un accrochage avec Eric Zemmour en 2018, sur le plateau des "Terriens du dimanche".
Il existe des plaies qui ne se referment jamais. Et d’autres qui font encore mal plusieurs années après avoir été ouvertes. Hapsatou Sy ne va sans doute pas dire le contraire. La compagne de Vincent Cerruti annonçait avoir vécu une période très compliquée depuis 2018. Un mal-être qui explosait finalement en mars 2021. En effet, en septembre 2018, période durant laquelle Hapsatou Sy officiait aux côtés de Thierry Ardisson pour son émission Les Terriens du dimanche et où elle faisait face à Eric Zemmour, aujourd’hui candidat à l’élection présidentielle. Ce dernier la rebaptisant « Corinne », un prénom « inscrit dans le calendrier » comme le notent nos confrères de Purepeople, lors de sa venue sur le plateau du programme. Cela donnant suite à une altercation dont la séquence était coupée au montage. Suite à cet accrochage, Hapsatou Sy se sent humiliée et a très mal vécu les mois qui s’en sont suivis.
Ce samedi 22 janvier 2022, dans L’Apéro du Monde, la compagne de Vincent Cerruti revenait sur la période compliquée qu’elle a subie après ce moment compliqué. « Mon corps m’a lâchée », avoue-t-elle avant d’expliquer qu’elle avait sombré dans une « profonde dépression de neuf mois ». Certains ne le savaient pas, du fait qu’elle l’ait caché, mais la journaliste a même dû être hospitalisée : « Vous vous dites : ‘Il est où le sens de ma vie ? ». Mais cette dépression n’est pas seulement due à son accrochage avec Eric Zemmour. C’est aussi et surtout la réaction des téléspectateurs et des personnes qu’elle croise dans la rue que Hapsatou Sy a du mal à encaisser. « Vous vous réveillez le matin et vous avez cent, mille voire deux milles – un des records – messages d’insultes », se remémorait-elle avant d’expliquer que des passants s’amusent même à l’appeler « Corinne » lorsqu’ils la croisent au supermarché ou autres. Pire encore, en 2019, L’anesthésiste de l’hôpital dans lequel elle se rend pour s’occuper de sa deuxième grossesse, l’accueille en lui lançant, amusé, un « Bonjour Corinne ! »….
R.F
A voir également :
Source: Lire L’Article Complet