Préparez les fêtes avec notre sélection de Noël
SponsoriséMicrosoft
Céline Dion : ses looks dont on s’inspire pour les fêtes
Céline Dion en look Balenciaga
La robe au décolleté asymétrique ou robe « one shoulder », comme la nomme nos amies américaines est une tenue dans le plus pur style du glamour hollywoodien. Quel meilleur atour qu’une robe de ce style pour une soirée d’exception ? Les plus coquettes peuvent utiliser une huile pailletée pour apporter une petite touche de fête supplémentaire. Autre avantage, le caractère ultra-sexy d’un décolleté asymétrique, comme d’un bustier, évite tout artifice supplémentaire dans le reste de la tenue. Il faut donc faire attention aux excès de paillettes ou autres matières brillantes… à moins que cela ne soit un vrai parti pris ! Côté longueur tout est possible, fourreau pour se la jouer reine de Hollywood ou courte pour danser jusqu’au bout de la nuit.
Céline Dion en look Ronald Van Der Kemp
Contrairement aux idées reçues, le jean flare n’est pas un pantalon si simple à porter. Il faut donc veiller à choisir un jean à la coupe harmonieuse, dont l’ampleur du bas reste en adéquation avec la proportion de la cuisse. Pour pallier tout effet disgracieux, mieux vaut miser sur le port de chaussures à talons, aiguille ou carré, tout est possible ! Avec ce type de jean, on mise de préférence pour un haut plutôt près du corps. Celui-ci soulignera les formes en allongeant la silhouette de toutes les morphologies. En complément, un veste de costume cintrée, en jean, en laine ou en velours reste une excellente option pour « chiquiser » ce bas qui pourrait paraître très casual. D’autant plus que rien n’empêche de sublimer le décolleté avec une broche scintillante, un sautoir luxueux ou d’arborer des pendants d’oreille captivants.
Céline Dion en look Tom Ford
Qu’il s’agisse d’un petit costume d’homme très féminin ou d’ensemble tailleur pantalon, il est très intéressant de miser sur des nuances en camaïeu pour ses tenues de fêtes. Cela minimise les « fashion faux pas » et c’est chic. On aime l’idée de cette veste en velours à la ligne d’épaules parfaite qui, portée avec un col roulé assorti et en velours de surcroît, pourrait sembler un tantinet classique. Mais c’était sans compter sur ce pantalon en taffetas rouge cramoisi qui vient dynamiter ce look en apparence sage. On note le détail de la coupe un peu large et du bas retroussé. Avec une combinaison de nuances réussie, on peut parfaitement jouer la carte des matières pour sublimer ses looks de fêtes : cachemire/cuir, satin/velours… et de cultiver son âme de coloriste. D’autres couleurs peuvent être toutes aussi festives, les verts, les blancs, les noirs… Un travail des effets qui peut bien sûr se poursuivre avec la réalisation de maquillages subtils et un choix d’accessoires particulièrement glamour en prime.
Céline Dion en look Max Mara
Même en période d’hiver, pourquoi ne pas s’essayer à la couleur ? Loin d’être glacial, ce manteau turquoise réchauffe les températures autant que sa fausse fourrure à la douceur incomparable. Cette saison, on adore cette flopée de manteaux amples qui fleurissent dans les collections et permettent d’afficher un look hautement stylé. Des leggings bien épais ou un jean foncé skinny constituent des pièces essentielles pour contrecarrer le volume « boule » de la silhouette, mais les coquettes peuvent aussi associer un manteau de ce style à une jupe en mohair ou en tweed. Porter des cuissardes peut se révéler utiles contre le froid. On reproduit également le détail « so fashion » du sac banane assorti en fausse fourrure. Un look étudié, parfait pour battre le pavé en pleine séance de shopping de Noël.
Céline Dion en look Rodarte
Le lamé fait rêver, le lamé incarne la tenue de fête par excellence. Attention toutefois, comme toute matière brillante, le lamé peut parfois avoir tendance à donner du volume à la silhouette. Pour aller à l’encontre de cet effet, on recommandera d’opter pour un lamé strié, avec des plis verticaux. De plus, cette finition sera parfaite pour allonger la silhouette. Pour une robe, autant que pour une jupe, un top ou une veste, on peut choisir du lamé coloris or ou argent, dans un esprit très Noël, mais aussi de couleur métallisée, bleu, fuchsia, orange… pour un esprit légèrement plus disco. Pour atténuer le reflets étincelants du lamé on veille à ne pas surenchérir la tenue de bijoux XXL ou trop voyants. En revanche, on peut accentuer cette robe ou silhouette « sur son 31 » en misant sur des talons hauts, très féminins. Pour se couvrir, rien de tel qu’un manteau en cachemire clair qu’on portera sur les épaules, une petite veste en fausse fourrure bien chaleureuse ou pour les plus rock une veste en cuir noir qui cassera l’effet précieux de la silhouette en insufflant une note rebelle.
Céline Dion en look Schiaparelli
Les manches ballon « oversize », procurent irrémédiablement un look spectaculaire à une tenue. C’est donc un détail fashion à oser les soirs de fêtes ! De plus, l’ampleur des manches convient parfaitement à celles qui présenteraient des bras un peu forts ou qui souhaiteraient les dissimuler un peu. Compte tenu du volume des manches, mieux vaut tempérer les effets en renonçant par exemple à l’ajout de volants ou autres. Une robe longiligne avec un jupon fluide par exemple, interprété dans une matière soyeuse et légère pourrait être du meilleur effet. Celles qui souhaitent s’essayer aux manches « maxi » plus « décontractées pourront opter également pour une chemise blanche dans cet esprit. Avec une belle paire de chaussures à talon en complément et un pantalon sombre, le tour est joué !
Céline Dion en look Valentino
Féminine à souhait, une robe en plumes n’est pourtant pas une pièce si évidente à porter. Selon la nature de la plume utilisée par le créateur et en fonction de son emplacement sur le modèle, le vêtement peut avoir tendance à donner du volume. Celles qui ont quelques rondeurs miseront sur une robe sans plumes sur le jupon ou les hanches et miseront sur quelques détails de plumes aux épaules ou à l’encolure. A l’inverse, celles qui ont une poitrine de pin-up miseront plutôt sur les ornements de plumes dans le bas de leur tenue. Et ce afin de ne pas accentuer les formes à outrance.
Céline Dion en look Alexandre Vauthier
Arrivée de manière théâtrale, on ne s’est toujours pas remis de la robe portée par Céline Dion au défilé haute couture d’Alexandre Vauthier. Avec ses manches démesurément amples et fluides, l’aura couture de la star était alors à son paroxysme. Outre les envolées d’étoffes, difficiles peut-être à assumer par toutes, ce qui nous paraît intéressant dans cette tenue est le jeu des proportions. En dépit de manches exagérément amples, la longueur de la robe, elle, demeure toute mini. Un détail couture follement féminin qui sied idéalement à la star et met en valeur ses jambes longilignes. Une idée qu’il est possible de reproduire avec des tenues de fêtes en associant par exemple une mini-jupe sobre, en cuir ou pailletée avec un haut bouffant ou un boléro dans l’esprit 90’s, ample et bien court, à chiner pourquoi pas dans une friperie. Il sera toujours possible d’ajouter à ce look une longue écharpe de mousseline crème à nouer comme une lavallière ou à porter telle quelle. Des hauts talons, quelques bijoux dorés pour parfaire le tout et que la fête commence !
Source: Lire L’Article Complet