La série Moon Knight va prochainement introduire le personnage de Marc Spector dans le MCU, mais qui est-il ?
Après des plus d’une décennie passée aux côtés des Avengers originaux, il semble plus que de normal de découvrir de nouveaux visages grâce à la phase 4. Le MCU continue ainsi de s’étendre, autant sur le grand que le petit écran. De fait, en plus des blockbusters diffusés dans les salles obscures, les héros Marvel vont se décliner en séries. Ces dernières, directement connectées aux films, vont ainsi introduire des personnages inédits dans un univers toujours de plus en plus riche. Parmi eux on retrouve Moon Knight, un justicier mystérieux interprété à l’écran par Oscar Isaac. Qui se cache derrière le masque ?
Dans les comics, Moon Knight, Marc Spector de son vrai nom, est décrit comme un justicier. Il obtient ses pouvoirs après avoir croisé la route du dieu égyptien Khonshu, que l’on a d’ailleurs pu brièvement apercevoir dans le premier trailer pour la série. Moon Knight est ainsi appelé le protecteur de ceux qui voyagent la nuit. Marc Spector souffre par ailleurs d’un trouble dissociatif de l’identité, et possède plusieurs personnalités, dont celles de Steven Grant et Jack Lockley. Côté pouvoirs, il n’est pas en reste. Immortel, il possède des capacités intellectuelles améliorées, parle plusieurs langues, et est bien évidemment un expert en combat rapproché. Ancien soldat du corps des marines, il maîtrise également toutes les techniques d’interrogatoire de l’armée, et est aussi décrit comme étant un tireur d’élite.
Le héros sera-t-il différent dans la série Moon Knight ?
Réalisée par Mohamed Diab, la série Moon Knight a gardé une partie de l’origine de son héros. Selon le résumé officiel, le show suit Steven Grant, un employé d’une boutique de souvenirs, souffrant d’absences et semblant se souvenir d’une vie antérieure. Il découvre alors qu’il est atteint d’un trouble dissociatif de l’identité, et partage son corps avec Marc Spector, un mercenaire. Ces deux personnalités vont devoir échapper aux ennemis qui en auront après eux, plongées au coeur d’un mystère mortel relié à de puissant dieux égyptiens. Pour faire la rencontre de ce justicier pas comme les autres, rendez-vous en mars 2022 sur Disney+.
Source: Lire L’Article Complet