Sur Instagram, samedi 22 janvier, le photographe Jean-Marie Périer a partagé un ancien cliché avec Françoise Hardy, en conseillant aux jeunes de garder des souvenirs de leur vie, pour pouvoir se replonger dans de beaux moments passés.
Samedi 22 janvier, le photographe Jean-Marie Périer a dévoilé, sur son compte Instagram, une ancienne photo en noir et blanc sur laquelle il pose en compagnie de Françoise Hardy et de l’écrivain Jacques Lanzmann. Un cliché qui remonte aux années 1960 et qui a inspiré celui qui a collaboré avec le magazine Salut les copains, publié jusqu’en 2006. « Ce soir-là, nous dînions dans une brasserie parisienne. Laquelle et à quelle occasion ? Ma mémoire fout le camp et les photos sont implacables, voire cruelles, elles vous narguent comme pour vous dire : ‘Tu ne te souviens pas de moi ? Un jour, toi aussi, on t’oubliera !' » a-t-il écrit en légende de son post.
De quoi lui donner envie de conseiller certains de ses fans qui ont tous de longues et belles années de vie devant eux : « C’est pourquoi, une fois encore, je supplie les jeunes gens de tenir un journal quotidien. En plus, aujourd’hui, vous avez de la chance, vous pouvez noter tout ce qui vous passe par la tête sur votre téléphone. » Décidé à encourager les jeunes à garder des souvenirs de leurs bons comme mauvais moments, Jean-Marie Périer a développé : « Écrivez ce que vous avez vu ou pensé dans la journée, ces choses insignifiantes qui vous paraissent sans intérêt ou superflues et qui, un jour, vous seront indispensables quand vous en serez à rechercher désespérément les moments de grâce de votre vie passée. »
https://www.instagram.com/p/CZCfBN1giX8/
A post shared by Jean-marie Périer (@jeanmarieperierofficial)
Découvrez les plus beaux looks mode de Françoise Hardy
« Les photos aident beaucoup à remonter le temps »
Visiblement nostalgique, le photographe de 81 ans a ajouté : « Croyez-moi, ce qu’on ne note pas tout de suite est perdu à jamais ! » Un message plein de sagesse qui a été approuvé par plein d’internautes : « Belle et attendrissante photo du jeune couple que vous formiez (…) C’est beau la jeunesse et vous avez raison d’inciter les jeunes à prendre des notes régulièrement. Les photos aident beaucoup à remonter le temps. Les souvenirs y sont gravés pour toujours », « Le conseil est fort judicieux », « Vous avez raison. Tenez un journal les jeunes. J’ai fait ça de 16 à 35 ans. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet