Affaire Jean-Luc Lahaye : pourquoi sa fille Margaux risque une mise en examen

Jean-Luc Lahaye est incarcéré depuis début novembre à la prison de la Santé à Paris, après une mise en examen pour « viols sur mineurs ». Il semblerait que sa fille aînée, Margaux, soit aussi impliquée dans l’affaire.

Le chanteur Jean-Luc Lahaye, star des années 1980, ne devrait pas remonter sur scène de sitôt. En novembre dernier, il était mis en examen pour « viols sur mineurs » à la suite de plaintes de deux anciennes admiratrices. Il est depuis incarcéré à la prison de la Santé. C’est désormais sa fille aînée, Margaux, âgée de 37 ans, qui pourrait elle aussi avoir affaire à la justice. Déjà entendue en novembre, elle avait regagné son domicile pour raison médicale. Mais d’après les informations du Parisien, elle devrait être auditionnée, lundi 24 janvier, par une juge d’instruction. Un interrogatoire qui pourrait mener à une mise en examen pour « subordination de témoins ». En effet, elle est soupçonnée d’avoir influencé l’une des victimes de son père, pour qu’elle le disculpe.

Lors de sa première garde à vue, Margaux avait reconnu les faits, mais affirmait avoir agi sous la pression de son père. Il l’aurait manipulée, jurant que sa relation avec la jeune fille n’était que virtuelle. Des mails envoyés à l’adolescente avaient été retrouvés dans l’ordinateur de Margaux. Ce n’est pas la seule personne à être reconvoquée devant la justice. Toujours d’après Le Parisien, les mères des deux plaignantes devraient également être auditionnées pour « non-dénonciation de crime ». Il semblerait qu’elles fussent au courant des relations qu’entretenaient leurs filles avec le chanteur. L’une d’elle aurait même filmé les ébats.

Des plaintes qui relancent l’enquête

Si les faits ont eu lieu entre 2013 et 2018, c’est au printemps 2021 que les victimes ont déposé une plainte contre le chanteur pour des faits qui se sont déroulés alors qu’elles étaient mineures. À l’époque, Jean-Luc Lahaye avait été inquiété par la justice pour ses échanges pornographiques avec l’une d’elle. Mais cette dernière n’avait pas déposé plainte, affirmant être à l’initiative des messages et images. Aujourd’hui âgée de 23 ans, elle reconnaît avoir fait ces déclarations sous l’emprise de Jean-Luc Lahaye et sa fille.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet