Jean-Jacques Bourdin accusé d’agression sexuelle : le journaliste écarté de l’antenne

Suite à une plainte pour tentative d’agression sexuelle de la part d’une jeune journaliste déposée ce mois-ci, Jean-Jacques Bourdin vient d’être écarté de l’antenne. Dans un communiqué publié par BFMTV, il est écrit que c’est pour « ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFMTV et de RMC. »

L’affaire fait les gros titres depuis quelques jours. Jean-Jacques Bourdin fait l’objet d’une plainte pour tentative d’agression sexuelle. D’après le témoignage de la victime, le journaliste aurait tenté d’embrasser de force une jeune journaliste dans la piscine d’un hôtel lors d’un voyage professionnel en Corse, en 2013. Depuis les faits font la Une des médias entraînant des annulations d’interviews ou des confrontations en direct. Face à la situation, Jean-Jacques Bourdin vient d’être écarté de l’antenne.

« Jean-Jacques Bourdin, à la demande de la direction, se retire temporairement des antennes de BFMTV et de RMC. Cette décision a été prise pour ne pas porter préjudice au fonctionnement quotidien de BFMTV et de RMC. Ce retrait temporaire de l’antenne permettra d’éviter les instrumentalisations politiques et médiatiques de cette affaire » peut-on lire dans le communiqué publié par la chaîne. Pour le moment, « une enquête interne a été ouverte pour s’assurer qu’aucun fait de ce type n’a été porté à la connaissance des salariés et managers de l’entreprise. » Pour le moment, « une enquête interne a été ouverte pour s’assurer qu’aucun fait de ce type n’a été porté à la connaissance des salariés et managers de l’entreprise. » En parallèle, le groupe tient à rappeler que « Jean-Jacques Bourdin conteste vigoureusement les faits dénoncés et bénéficie de la présomption d’innocence. »

"Jean-Jacques Bourdin à la demande de la direction se retire temporairement de BFMTV et de RMC. Cette décision a été prise pour ne pas porter préjudice au fonctionnement de BFMTV et de RMC et permettra d’éviter les instrumentalisations politiques et médiatiques" (communiqué)

Des informations complémentaires arrivent…

Crédits photos : BEST_IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet