Seul au monde : sur quelle île ce film a-t-il été tourné ?

À l’occasion de la diffusion du film culte Seul au monde dimanche 23 janvier 2022, à partir de 21h05 sur 6ter, Télé Star vous dévoile l’île sur laquelle le tournage de ce long-métrage s’est déroulé.

Sorti au cinéma en 2000, le film culte Seul au monde, porté par Tom Hanks, sera rediffusé dimanche 23 janvier 2022, à partir de 21h05 sur 6ter. Réalisé par Robert Zemeckis, ce long-métrage met en scène le personnage de Chuck Noland, incarné à l’écran par Tom Hanks. Travaillant pour l’entreprise FedEx, ce dernier est appelé en urgence sur un vol, le soir de Noël, alors qu’il dînait avec sa fiancée et sa famille. Victime d’une grave avarie, l’avion cargo dans lequel il se trouvait s’écrase, et il est le seul à en réchapper. Il se retrouve ensuite coincé sur une île déserte, entourée de barrières de corail infranchissables, dans l’océan Pacifique, où il doit apprendre à survivre.

Tout au long de son séjour, qui dure plus de 4 ans, Chuck Noland entretiendra, pour tenir le coup, une amitié imaginaire avec un ballon de volley-ball, qu’il a nommé Wilson, issu de la cargaison de l’avion. Le scénario de ce long-métrage s’inspire librement du personnage inconique de Robinson Crusoé. Le tournage de Seul au monde a débuté à Moscou en 1999, avant d’être délocalisé à Los Angeles, et enfin aux îles Fidji, dont l’île Monuriki. Les prises de vues se sont déroulées en deux parties, séparées d’environ un an. Cette longue pause a permis à Tom Hanks de perdre du poids (passant de 100 à 77 Kg), et de se laisser pousser les cheveux et la barbe, pour la seconde partie du film.

Seul au monde : un lieu de tournage difficile à dénicher

Le réalisateur Robert Zemeckis et une partie de l’équipe ont profité de cette période d’attente pour tourner un autre film, baptisé Apparences. La production est ensuite retournée aux îles Fidji, plus d’un an après leur dernière visite. L’île déserte qui allait servir de décor principal a été très difficile à trouver. L’équipe de tournage a parcouru la plupart des archipels du Pacifique Sud avant de découvrir l’île volcanique de Monuriki, au nord-ouest des Fidji. Avec un pic escarpé, une plage de sable fin, et des cocotiers, cette île grande de 99 arpents représentait le cadre idéal pour le tournage du film.

Source: Lire L’Article Complet