Igor et Grichka Bogdanoff : la famille publie un texte émouvant

Dans les colonnes du Figaro, samedi 22 janvier, la famille et les proches d’Igor et Grichka Bogdanoff ont publié un communiqué pour remercier les fans qui leur ont envoyé des messages de soutien pour mieux affronter la disparition brutale des jumeaux.

Décédés le 28 décembre et le 3 janvier, Grichka et Igor continuent de hanter les pensées de leurs proches et de leurs fans. Emportés tous deux par le Covid-19, à l’âge de 72 ans, les scientifiques, qui n’étaient pas vaccinés, laissent derrière eux leur famille. D’ailleurs, celle-ci a souhaité réagir, par le biais du Figaro samedi 22 janvier, aux nombreux messages de tendresse du public à l’intention des jumeaux. Elle a ainsi indiqué dans un communiqué avoir été « très touchée par des marques de sympathie qui leur ont été témoignées lors du décès » des frères.

Le texte est signé par Dimitri, Sasha, Anna-Claria, Wenceslas, Alexandre, Constantin (les six enfants d’Igor), mais aussi Noah et Gaya, (ses petites-filles), Laurence, Géraldine, Véronique et François (ses sœurs et frère), mais aussi Ludmila d’Oultremont et Amélie de Bourbon Parme (ses-ex-épouses). Ces quatorze personnes, qui ont compté dans la vie des deux frères, ont adressé « leurs sincères remerciements » à ceux qui ont rendu hommage aux animateurs télé. En parallèle, deux femmes ont le cœur lourd depuis la disparition de Grichka et Igor Bogdanoff, même si elles n’ont pas ajouté leur nom au communiqué familial. Il s’agit de Chaima et Julie Jardon, leurs deux dernières compagnes.

Découvrez les hommes qui ont compté dans la vie d’Igor et Grichka Bogdanoff

« Que l’amour triomphe de tout »

Il y a une semaine, sur son compte Facebook, leur agent Damien Nougarede partageait une photo prise devant le château d’Esclignac, situé à Monfort et qui appartenait aux scientifiques, en compagnie des deux jeunes femmes. « Chaima aime Grichka. Julie aime Igor. Frère d’âme à l’armure protectrice, je les aime. Ensemble, sur les pas des Bogs dans le Gers, sur leur Esclignac, antre secrète des jumeaux, nous murmurons, avec force et conviction, à ces pierres centenaires, que l’amour triomphe de tout », écrivait-il en légende de son post, en rapportant une jolie citation de Jean d’Ormesson.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet