Françoise Hardy a donné son avis (bien tranché) sur la politique, le vaccin et la mort des frères Bogdanoff. La chanteuse de 78 ans a confié être inquiète pour Jacques et Thomas Dutronc…
Françoise Hardy, inquiète pour Jacques et Thomas Dutronc
"Si les réfractaires peuvent vivre confinés, libre à eux de ne pas se faire vacciner. Mais s'ils veulent vivre normalement, voir des amis, le vaccin est le minimum requis pour se protéger et protéger les autres", a-t-elle estimé avant de faire savoir: "On oublie que c'est parce que la vaccination contre la variole a été obligatoire pendant longtemps que cette maladie a pu être éradiquée". Il faut dire aussi que la pandémie inquiète Françoise Hardy, qui se fait du souci pour Jacques et Thomas Dutronc: "Même s'ils ont eu leurs trois doses vaccinales et restent très prudents, je m'inquiète en permanence pour eux".
Françoise Hardy tacle Marine Le Pen et Anne Hidalgo
Bien qu'elle ne se soit "jamais sentie de droite à 100%", l'épouse de Jacques Dutronc trouve que seuls Emmanuel Macron et Valérie Pécresse "ont de l'intérêt". Mais Françoise Hardy déplore que la candidate à l'élection présidentielle "s'abaisse à démolir un Président qui a hérité de plus de quarante ans d'irresponsabilité économique et a dû gérer l'ingérable".
Quant à Marine Le Pen et Anne Hidalgo, Françoise Hardy les estime incapables de gouverner le pays. "Quand on brigue la présidence de la République, il est indispensable d'avoir des connaissances en économie", a d'abord expliqué la chanteuse avant de déplorer les compétences des deux candidates susmentionnées: "Marine Le Pen a prouvé en 2017 qu'elle n'en a aucune. Anne Hidalgo non plus. Quand on sait qu'elle a déjà endetté Paris de 7 milliards d'euros depuis le début de son deuxième mandat, on commence à mesurer l'étendue de ses lacunes. En général, tous ceux qui sont dans une idéologie x ou y se fichent de l'économie. Ils en ignorent tout à un point consternant".
Françoise Hardy parle de la mort des Bogdanoff
Françoise Hardy a également été interrogée par Gala sur son ressenti face à la mort d'Igor et Grichka Bogdanoff, décédés respectivement le 3 janvier et le 28 décembre. La chanteuse de 78 ans a admis ne pas "partager l'émotion des Français" quant à ces décès. "J'ai lu des livres passionnants de Richard Feynman, de Trinh Xuan Thuan, d'Etienne Klein, mais ceux des frères Bogdanoff ne m'intéressaient pas", a-t-elle expliqué.
Source: Lire L’Article Complet