Le dernier coup de génie de Virgil Abloh, le nouveau lieu de Sarah Andelman… L'Impératif Madame

Retour sur ce que la rédaction veut impérativement partager cette semaine.

Une senteur haute couture

Balmain et Trudon signe une nouvelle bougie haute couture.

Balmain et Trudon, c’est une histoire qui commence à durer. Les deux maisons se sont une nouvelle fois unies, et ont fait appelle à Emilie Bouge, parfumeur chez Robertet, pour réinterpréter la senteur Ernesto en y ajoutant une touche florale. La base de cuir et de bois de cèdre de l’Atlas se marie à la poudre à canon et cigare pour faire éclore les notes de rose noire et lui apporter féminité et mystère. Le verre, fabriqué à la main en Italie, se pare d’un rouge profond et de rayures dorées rappelant l’iconique marinière de Balmain.

Disponible sur balmain.com

Le dernier coup de génie de Virgil Abloh

200 paires de Nike Air Force 1 et Louis Vuitton pensées par Virgil Abloh vendues aux enchères.

C’est l’une des dernières créations du styliste américain, mort le 28 novembre dernier : une paire de baskets réalisées avec Nike. Il s’agit du modèle «Air force one» paré des codes emblématiques de la maison Vuitton : le Monogram et le Damier. Deux cent exemplaires ont été édités. Les baskets vont être mises aux enchères par Sotheby’s, au profit de la bourse d’études que le designer avait créée visant à soutenir la formation d’étudiants prometteurs d’origine afro-américaine et africaine en partenariat avec l’association Fashion Scholarship Fund. Prix de départ ? 2000 dollars. Cette paire collector sera vendue avec un sac pilote de couleur orange.

La vente aux enchères se déroulera du 26 janvier au 8 février en ligne sur sothebys.com

La parole à la jeune création

Michael Kors et le label new-yorkais Ashya imaginent ensemble deux sacs minimalistes et unisexes.

Michael Kors aussi a fait ses débuts dans la mode et sait combien le chemin peut être difficile pour se faire un nom. Pour ces raisons, il met à l’honneur la griffe Ashya, un jeune label new-yorkais originaire de Brooklyn. Spécialisée dans l’accessoire, la marque new-yorkaise met ainsi en avant son savoir-faire et fait naître de cette collaboration deux sacs en cuir minimalistes et unisexes. Les deux griffes ont imaginé un imprimé mêlant le logo signature de Michael Kors à des inspirations de techniques de tissages de l’Afrique de l’Ouest. Déclinés en noir et marron, les accessoires jouent les parfaits compagnons de voyage.

Disponible sur michaelkors.com

Une collaboration olfactive qui va faire du bruit

Olfactive Stéréophonique, le nouveau diffuseur de Byredo et Ojas.

La marque de parfum Byredo s’est associée à Ojas, une société audio artisanale, pour créer un nouveau diffuseur d’ambiance inédit : le Olfactive Stéréophonique. Exit la bougie parfumée ou les roseaux d’encens, ici c’est un appareil conçu pour ressembler à un haut parleur industriel qui intègre une odeur à un système sonore. Les deux marques ont entrepris de créer un parfum qui invite à l’expérience spirituelle. Comment ça marche ? Confortablement assis avec une sélection musicale pour s’évader en fond sonore, vous verrez alors l’enceinte diffuser le parfum grâce à des cartouches parfumées sans alcool ni solvant. Un moment envoûtant.

Disponible dans les boutiques Byredo, 199, rue Saint-Honoré 75008 Paris

L’appel du printemps

Uniqlo présentera sa collection Uniqlo U inspirée du printemps le 10 février prochain.

La collection printemps de Uniqlo U sera lancée le 10 février prochain. Conçu par Christophe Lemaire et son équipe de stylistes, le vestiaire célèbre les beaux jours avec des pièces minimalistes, sophistiquées et confortables. Les coupes amples et structurées se déclinent dans une palette de couleurs douces qui font la part belle aux tons chauds, mais aussi olives, émaillées de nuances inspirées du coucher de soleil. Un appel on vous dit.

Disponible le 10 février 2022 sur uniqlo.com

La nouvelle adresse de Sarah Andelman

«Just a Space», le nouveau concept-store parisien de Sarah Andelman

Personne n’a oublié Colette, le célèbre concept-store parisien qui a fermé ses portes le 20 décembre 2017 après 20 ans de succès. Sarah Andelman, la cofondatrice du lieu avec sa mère Colette Roussaux, revient avec un nouvel espace qui s’annonce tout aussi branché : «Just a Space». L’endroit va vibrer au rythme de la culture, de la mode et de l’art. On pourra y découvrir le projet de sculpture colorée interactive de l’artiste Gabriela Noelle, mais aussi des photographies, ou encore la ligne de beauté d’Edward Bess. À découvrir sans tarder.

Ouvert de 10h à 18h au 15 Rue du Louvre, 75001 Paris.

Source: Lire L’Article Complet