Très décrié depuis une semaine et sa parution le 28 novembre chez Michel Lafon, « Laeticia H. : Au cœur du clan Hallyday » dévoile la face cachée de l’empire Hallyday et l’intimité de la veuve du Taulier sous un prisme peu glorieux. L’auteure du livre et ex-agent de Laeticia, Laurence Favalelli, s’explique ce jeudi 5 décembre dans les pages du Midi Libre.
Depuis sa sortie il y a tout juste une semaine (le 28 novembre chez Michel Lafon), soit à quelques jours des deux ans de la mort de Johnny Hallyday, Laeticia H. : Au cœur du clan Hallyday ne cesse de faire parler depuis dans tous les médias. Il faut dire que son auteure, Laurence Favalelli, qui a travaillé pour le clan Hallyday de 2012 à 2018, dont les trois dernières années comme agent artistique de Laeticia, dresse un portrait à charge de la veuve du Taulier, dépeignant une femme superficielle et dépensière, véritable gourou d’une meute d’inconsistantes.
A chaque page, son anecdote secrète. Ainsi, tout y passe à travers des scènes qui laissent parfois pantois, comme cette fois où Laeticia a voulu se rendre à l’hôpital sans soutien-gorge, ou cette autre où elle se faisait sérieusement sermonnée par Mamie Rock, ou encore cet échange surréaliste avec son avocat quand elle avait posé nue pour le magazine Lui, et que dire de ce rituel auquel elle avait soumis les amis de Johnny sur son lit de mort. Autant de secrets dévoilés, d’intimité révélée, qui ont choqué certains observateurs.
« Laeticia est une personne publique »
Face à ces premières critiques, Laurence Favalelli a tenu à répondre, et elle a profité d’un entretien accordé au Midi Libre ce jeudi 5 décembre pour évoquer le sujet. Elle confie dans les pages du quotidien : « Je me suis posé plein de questions, mais Laeticia est une personne publique, qui le veut et le vit, à partir de là, je n’ai pas l’impression de dévoiler quelque chose d’impudique. » Une notion très subjective à la lecture du livre qui n’épargne pas la veuve du Taulier, et qui ne va pas redorer son image déjà clivante.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet