Pour son nouveau film, « Scandale », Charlize Theron s’est glissée dans la peau de la journaliste américaine Megyn Kelly, qui a contribué au renvoi du patron de Fox News, accusé de harcèlement sexuel. Un rôle qui n’est pas sans rappeler l’affaire Harvey Weinstein.
Le 22 janvier 2020, Charlize Theron sera de retour au cinéma dans le film Scandale, dans lequel elle donne la réplique à Nicole Kidman et Margot Robbie. L’actrice est actuellement en pleine de tournée de promotion pour ce nouveau long métrage qui raconte l’éviction de Roger Ailes, président de Fox News, après que des journalistes l’ont accusé de harcèlement sexuel en 2016. Dans une nouvelle interview accordée au New York Times mercredi 4 décembre 2019, la star de 44 ans a rapproché cette histoire de l’affaire Harvey Weinstein.
L’actrice oscarisée a en effet affirmé que l’histoire des journalistes de Fox News « lui a fait penser aux actrices qu’Harvey Weinstein auraient harcelées, comme Ashley Judd et Mira Sorvino, et la façon dont il les marginalisait ou montait les femmes les unes contres les autres pour maintenir un système qu’il pouvait dominer, a-t-elle affirmé. Il a fait ça à tout le monde. Monter les femmes les unes contre les autres ? Il était très, très bon pour ça. Il disait souvent : ‘Eh bien, je discute avec Gwyneth [Paltrow, NDLR] pour ce film…’ Une de ses répliques était de dire que Renée [Zellweger, NDLR] et moi avions couché avec lui pour décrocher des boulots. Il n’avait aucune limite. Même pour les faveurs sexuelles, il nous poussait les unes contres les autres. »
Ce n’est pas la première fois que Charlize Theron évoque publiquement son opinion sur l’affaire Weinstein. Déjà en octobre 2017, dès les premières accusations d’agressions sexuelles, elle s’était saisie de son compte Instagram pour déclarer : « Les femmes qui ont parlé de leurs abus sont courageuses et héroïques, et bien que je n’aie pas d’expérience similaire avec Harvey Weinstein, je ne peux malheureusement pas dire que je sois surprise (…). Et je veux que vous sachiez toutes que je vous soutiens. » De son côté, le producteur déchu nie avoir accepté des faveurs sexuelles en échange de promotion professionnelle.
Une publication partage par Charlize Theron (@charlizeafrica) le
https://youtube.com/watch?v=Nr3_um_X-Sw%3Fenablejsapi%3D1%26autoPlay%3D0%26autoplay%3D0%26autostart%3D0
Source: Lire L’Article Complet