Mort de Gaspard Ulliel : le skieur impliqué dans la collision a été entendu par les enquêteurs

La procureure de la République d’Albertville, Anne Gaches, a donné des détails sur l’enquête sur l’accident qui a causé la mort de Gaspard Ulliel, dans Le Dauphiné Libéré le jeudi 20 janvier 2022. D’après elle, l’autre skieur impliqué dans l’accident a témoigné.

Restez informée

Des détails sur l’accident qui a coûté la vie à Gaspard Ulliel en Savoie ont été donnés par la procureure de la République d’Albertville, Anne Gaches, au Dauphiné Libéré, le jeudi 20 janvier 2022. « Le skieur impliqué dans la collision a été entendu, ainsi que deux témoins de la scène« , a-t-elle déclaré à propos de l’enquête lancée par les enquêteurs de la CRS Alpes d’Albertville, sous son autorité. Avant d’expliciter les circonstances de la collision : « D’après ces premiers témoignages et les constatations réalisées sur place, les deux skieurs évoluaient côte à côte et se sont rentrés dedans. » S’il est « difficile de dire si c’est le choc ou la chute qui a entraîné la mort de M.Ulliel » d’après elle, les circonstances de l’accident « sont assez simples » : « Il n’y a pas de complexité particulière.« 

« Si M. Ulliel avait porté un casque, est-ce que ça lui aurait sauvé la vie ? »

Dans cet événement tragique, la faute n’est imputée à personne : ni au skieur lituanien, ni au compagnon de Gaëlle Pietri. « Au vu des premiers éléments, il n’a pas été relevé de vitesse excessive, de comportement inadapté ou de faute de l’un des deux skieurs« , a affirmé la procureure. Seule différence entre le Lituanien et l’acteur, le premier portait un casque, contrairement au deuxième. Anne Gaches n’en tire pas pour autant des conclusions hâtives : « Si M.Ulliel avait porté un casque, est-ce que ça lui aurait sauvé la vie ? Je ne peux absolument pas l’affirmer.« 

Gaspard Ulliel est mort le mercredi 19 janvier 2022. Sa famille l’a annoncé dans un communiqué : « Victime d’un accident de ski ce mercredi, Gaspard Ulliel est décédé. » La veille, l’acteur de 37 ans avait été impliqué dans un grave accident de ski : un choc frontal avec un autre skieur à l’intersection entre deux pistes bleues, la Tétras et la Gélinotte, de la station de La Rosière (Savoie). Il a été transporté au CHU de Grenoble, où il a succombé à un traumatisme crânien.

Source: Lire L’Article Complet