Elizabeth II “choquée et attristée” : son message bouleversant

À travers un communiqué, Elizabeth II a partagé toute sa peine suite à la mort soudaine du Roi Tupou VI de Tonga. Un décès brusque pour la reine d’Angleterre qui a tenu à adresser ses pensées aux habitants.

Ce jeudi 20 janvier, Elizabeth II a souhaité partager sa tristesse. Via un communiqué, la monarque de 95 ans a officiellement présenté ses condoléances suite à la perte tragique du Roi Tupou VI de Tonga. Pour rappel, dans la journée du 15 janvier dernier, une terrible éruption volcanique a eu lieu au large des îles Tonga. Un imprévu qui a ensuite provoqué un tsunami d’1,2 mètre près des côtés de la capitale tongienne.

Je suis choquée et attristée par l’impact de l’éruption volcanique et du tsunami à Tonga”, confie d’abord la reine d’Angleterre, avant de poursuivre : “Mes pensées et mes prières accompagnent les habitants de Tonga, alors que vous travaillez ensemble pour vous remettre des dommages causés. Cela doit être incroyablement difficile pour ceux qui sont incapables de communiquer avec leurs amis et leur famille pendant que les communications sont interrompues, et j’espère qu’elles seront bientôt rétablies.”

The Queen has sent the following message of condolence to King Tupou VI of Tonga, following the eruption of the Hunga Tonga-Hunga Haʻapai volcano, which left three dead and destroyed almost all the homes on two small islands. pic.twitter.com/i5GXNktXED

>> PHOTOS – Rétro 2021 : retour en images sur l’année noire d’Elizabeth II

Elizabeth II pourra-t-elle retrouver ses petits-enfants ?

Alors qu’elle célèbrera en juin prochain son jubilé de platine, marquant ses 70 ans sur le trône, Elizabeth II sera accompagnée de ses proches pour cet événement d’envergure. Pourtant, à en croire les révélations du Sun, le 19 janvier dernier, les festivités se feront probablement sans la présence du prince Harry et de Meghan Markle.

D’après les propos de plusieurs experts royaux au média, le duc et la duchesse de Sussex – aujourd’hui retirés de la vie publique – pourraient « ne jamais revenir au Royaume-Uni« . « Je ne pense pas que Meghan reviendra un jour dans ce pays et je pense que c’est une très bonne excuse pour ne pas revenir », déclarait alors le biographe royal Phil Dampier dans les colonnes de The Sun. Et de conclure : « Harry pourrait venir, mais cela donne à Meghan une bonne excuse pour ne pas venir et aussi pour ne pas amener les enfants. » Ce qui pourrait donc empêcher la monarque de rencontrer Lilibet, née en juin dernier…

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet