Jean-Michel Blanquer “en voyage de noces” à Ibiza ? La grosse boulette de François Bayrou sur LCI

Invité de LCI ce jeudi 20 janvier, François Bayrou a commenté la polémique autour de Jean-Michel Blanquer et ses vacances à Ibiza. Le fondateur du MoDem a évoqué un « voyage de noces », alors que le ministre de l’Education n’en a jamais parlé…

Jean-Michel Blanquer arrivera-t-il à s’en sortir ? Dans la tourmente depuis qu’il a annoncé le protocole sanitaire imposé aux écoles lors de ses vacances à Ibiza, comme l’a révélé Mediapart en début de semaine, le ministre de l’Éducation doit aujourd’hui affronter une journée de grève des enseignants. Un sujet brûlant sur lequel François Bayrou a été interrogé ce matin sur LCI, où il a tenu des propos surprenants concernant Jean-Michel Blanquer et sa compagne Anna Cabana, elle aussi pointée du doigt.

« C’était quatre jours de voyage de noces, puisque c’était son mariage. Donc bon, qu’on puisse prendre quatre jours entre Noël et le premier de l’an quand on a à célébrer ou fêter un évènement familial qui a son importance, cela ne paraît pas absurde« , a estimé l’ex-ministre de la Justice face à Elizabeth Martichoux. Étonnant, puisque Jean-Michel Blanquer n’a de son côté jamais parlé de mariage avec la journaliste Anna Cabana…

➡Sur les annonces de #Blanquer depuis #Ibiza

?️ @bayrou
"Le fait que les décisions, les règles, soient prises tard et de manière tellement complexe fait que beaucoup de gens n'arrivent pas à s'y retrouver. C'est cela la véritable question"

?#LesMatinsLCI | @EliMartichoux pic.twitter.com/rrFLri2qGr

>> Découvrez notre diaporama sur les vacances polémiques des politiques

Le timide mea culpa de Jean-Michel Blanquer sur Ibiza

Malmené à l’Assemblée nationale, Jean-Michel Blanquer avait formulé un timide mea culpa à propos d’Ibiza. « D’abord, est-ce que j’avais le droit de prendre quelques jours de congé après cette année ? », a lâché celui qui a été officiellement marié deux fois, avant d’avouer que le lieu de villégiature choisi n’était pas le meilleur : « Il y a, je le reconnais, une symbolique. Il se trouve que le lieu que j’ai choisi, j’aurais dû en choisir un autre. La symbolique, je la regrette« , a-t-il concédé face aux députés. Au 20h de TF1, il a admis quelques heures plus tard avoir « peut-être commis une erreur« .

Crédits photos : Capture LCI

Autour de

Source: Lire L’Article Complet