Clémence Castel a fait une triste révélation à ses abonnés ce mardi 18 janvier. La jeune femme s’est souvenue du jour où elle a failli perdre la vie.
Elle n’a jamais oublié. Clémence Castel est une aventurière de Koh-Lanta qui a marqué les esprits. Elle est très appréciée des téléspectateurs et n’hésite pas à se confier à ses abonnés sur les réseaux sociaux. Ce fut le cas ce mardi 18 janvier mais la jeune femme a évoqué une journée un peu particulière et qui a changé sa vie. En effet, il y a vingt-sept ans, elle a failli perdre la vie, comme elle l’a fait savoir sur Instagram. "Parce que cette page me permet de partager mes expériences, mon vécu, et que notre passé explique beaucoup de ce que nous sommes aujourd’hui", a-t-elle d’abord commencé par écrire. Par la suite, elle a ajouté : "Je vais vous expliquer une chose incroyable que j’ai vécue à l’âge de 10 ans, le 18 janvier 1995… Il y a donc exactement 27 ans". L’aventurière poursuit son histoire : "Nous étions tranquillement en train de regarder la télévision avec mon papa et mon frère… Maman était dans la cuisine. Ma soeur était dans sa chambre… quand… vers 21h30", écrit-elle avant d’ajouter : "Un énorme bloc de pierre s’est décroché de la montagne en bas de laquelle nous habitions, en Ariège, dans les Pyrénées", a-t-elle conclu.
Une histoire improbable. Alors qu’elle raconte cette soirée où tout a failli basculer, Clémence Castel n’hésite pas à partager des photos des dégâts. Ceux-ci sont assez bouleversants puisqu’on peut voir un rocher assez impressionnant dans sa maison. "Plus de peur que de mal pour nous tous… car personne n’a été blessé", a-t-elle affirmé avant d’ajouter : "Les dégâts n’étaient que matériels… Mais c’est une journée qui nous a tous marqués". Une soirée inoubliable pour Clémence Castel et sa famille qui a, par la suite, décidé de quitter les lieux, malgré les bons souvenirs associés à cette maison. "À partir de ce jour-là, nous n’avons plus jamais habité cette maison dans laquelle j’ai grandi pendant 10 ans… Trop de risque que cela se reproduise", a-t-elle déclaré. En effet, tous avaient peur qu’un tel événement ait à nouveau lieu et qu’il soit fatal. "Nous n’aurions jamais été sereins de retourner y vivre… Malgré les protections qui devaient être posées", a-t-elle ajouté. "Voilà, juste pour vous raconter ça car ça n’arrive pas à tout le monde. Cela a été un événement important dans mon enfance. Et parce que nous sommes le 18 janvier", a-t-elle conclu.
Clémence Castel : pourquoi ne veut-elle pas participer à nouveau à Koh-Lanta ?
C’est en 2005 que Clémence Castel s’est fait connaître des téléspectateurs, suite à sa première victoire dans Koh-Lanta. Elle retrouve Denis Brogniart en octobre 2008 dans Le retour des héros. Elle est éliminée juste après la réunification. Elle est revenue en 2018, dans Koh-Lanta : Le Combat des héros. Une édition qu’elle a remporté. Elle fait son grand retour pour l’édition anniversaire, baptisée Koh-Lanta, La Légende. Toutefois, la jeune femme a indiqué que, pour l’instant, elle ne participera pas au programme une cinquième fois. "Pas tant que mes enfants sont petits… Car je leur ai fait vivre deux absences en trois ans. C’est beaucoup pour eux, pour moi", avait-elle affirmé. Pour rappel, l’aventurière est la maman de Louis né en 2010 et de Marin né en 2014. Des séparations qui l’ont fait beaucoup souffrir, ainsi que ses enfants.
Source: Lire L’Article Complet