L’épouse du ministre a tenu à donner sa version des faits après son débat sur leurs récentes vacances, très décriées, à Ibiza.
Anna Cabana, la compagne de Jean-Michel Blanquer, n’a pas l’intention de s’effacer. Journaliste de profession, elle a animé ce mardi 18 janvier soir un court débat d’une dizaine de minutes sur la chaîne i24 News au sujet de son compagnon et plus précisément de leurs vacances à Ibiza en pleine pandémie, ce qui lui a valu de vives critiques sur les réseaux sociaux. Elle a ensuite répondu à ses détracteurs par l’intermédiaire du Parisien et a expliqué qu’elle estimait n’avoir commis aucune faute lors de cet entretien. Anna Cabana a ainsi déclaré faire « son boulot de journaliste de la manière la plus honnête possible, comme elle le fait depuis 25 ans« .
Ses détracteurs lui reprochaient en effet de ne pas avoir rappelé explicitement sa relation avec le ministre de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports. Elle a expliqué avoir estimé que leur couple était déjà exposé en place publique et n’avait pas besoin de l’être davantage : « Ça n’a pas besoin d’être répété. Ce n’est pas un secret. Ma relation avec Jean-Michel Blanquer est publique depuis deux ans. Elle est même lisible sur Wikipédia. » Anna Cabana a ensuite ajouté que son couple lui avant déjà par le passé posé des problèmes d’ordre professionnel : « J’en ai d’ailleurs déjà payé le prix fort au niveau professionnel. »
Découvrez : Brigitte Macron chic et captivée par une visite spéciale avec Jean-Michel Blanquer
Le débat était pour elle nécessaire
Anna Cabana estime qu’elle n’aurait pas pu éviter ce débat : « J’anime une émission d’actualité. Cela aurait été surréaliste de ne pas parler de la crise politique du jour. Si je ne l’avais pas fait, on me l’aurait reproché. » Elle assure ne pas comprendre la polémique : « Je n’ai pas orienté les conversations, je suis restée à distance. » La journaliste explique être restée neutre tout au long de la conversation : « Si j’avais été amenée à devoir commenter, j’aurais évidemment passé mon tour. Sur le plateau, je ne me suis pas cachée. » Et assure être prête à suivre les directives de son employeur : « Si la chaîne m’avait demandé de me retirer, je me serais évidemment inclinée.«
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Stephane Lemouton / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet