VIDÉO – Jarry papa : cette raison pour laquelle il ne s’affiche pas avec ses enfants

Père de deux jumeaux nés de GPA aux États-Unis, Jarry a évoqué ses enfants au détour d’une plaisanterie, sur le plateau de Télématin, ce mercredi 19 janvier sur France 2. L’humoriste de 44 ans ne tient pas à prendre de photos publiques en famille pour une bonne raison.

Jarry est un père comblé de deux enfants. Nés en 2016 d’une gestation pour autrui (GPA) aux États-Unis, ses jumeaux sont les héros d’une bande dessinée conçue par leur papa comédien, Jarry, Vic et Tim, parue aux éditions Michel Lafon en octobre 2020. Une manière pour l’humoriste de 44 ans d’évoquer sa paternité tout en préservant la vie privée de ses bambins, âgés de 5 ans, dont le prénom et le visage n’ont jamais été dévoilés publiquement. « Je ne sors pas trop avec mes enfants », a-t-il déclaré sur le plateau de Télématin, ce mercredi 19 janvier, révélant ne pas vouloir s’afficher en photos avec eux.

Les enfants de Jarry auraient-ils « honte » de leur père célèbre ? « Non… Oui, oui ! », a répondu avec humour l’animateur de TF1 sur France 2, réagissant à une question de Thomas Sotto. Dans de précédentes interviews, le principal intéressé s’est déjà exprimé sur son choix de ne pas exposer ses enfants publiquement. « C’est important parce que le fait qu’ils aient un papa connu n’est pas leur choix, ce n’est pas leur vie à eux. Je veux qu’ils puissent grandir« , avait-il expliqué face à Faustine Bollaert dans Ça commence aujourd’hui, en décembre 2020. Confronté à des injures homophobes, le père de famille craint que ses jumeaux ne soient également pris pour cibles.

https://www.instagram.com/p/CQvB-zVANqL/

A post shared by JARRY ! (@jarrytypique)

« Les 80 000 enfants nés par GPA méritent le statut français »

Fonder une famille n’a pas été chose aisée pour Jarry. Après avoir tenté un parcours d’adoption, le chroniqueur radio a dû se rendre à l’évidence : obtenir l’agrément quand on est un couple de même sexe est encore plus long que pour les couples hétérosexuels. Avec son compagnon, ils se sont donc tournés vers la gestation pour autrui (GPA), une pratique interdite en France mais autorisée aux États-Unis. Cela étant, la fille et le fils de Jarry ont la nationalité américaine et non française. Défenseur de la reconnaissance des enfants nés par ce biais, l’humoriste a évoqué son combat administratif sur RTL, en septembre dernier, rappelant que « les 80 000 enfants nés par GPA méritent le statut français ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet