Pascal Soetens était invité de Chez Jordan pour Télé-Loisirs ce mardi 18 janvier. L’homme de 52 ans s’est confié à cœur ouvert sur l’état de santé de sa maman qui a la maladie de Parkinson…
« La polyarthrite était très, très douloureuse chez lui et puis ma maman est tombée malade de la maladie de Parkinson. Je crois que ça lui a foutu un coup. Il s’est dit qu’il n’était pas capable de gérer tout ça » Sur le plateau de Chez Jordan, ce mardi 18 janvier, Pascal Soetens fait des confidences terribles sur ses parents… En 2020, il avait évoqué le suicide de son père sur Non Stop People. Un décès qu’il avait gardé pour lui durant près de sept ans…
« C’est très difficile parce qu’elle commence à moins marcher, elle a beaucoup de mal à s’exprimer et tremble beaucoup » confie l’ex-vedette de TF1. Il s’inquiète énormément de l’état de santé de sa maman. Aujourd’hui, elle est dans une maison de retraite. Ça fait de nombreuses années qu’elle est atteinte de la maladie de Parkinson. Il va la voir « le plus souvent possible » mais il a peur pour son moral qui ne cesse de s’affaiblir. Elle est très isolée en raison de la situation sanitaire ce qui n’aide pas du tout. « Elle me dit : Pascal, j’en ai marre, je veux partir. Qu’est-ce que c’est que cette vie ? On est enfermés, l’État nous empêche de sortir, de bouger, on est tous vaccinés, mais je ne peux pas aller voir ma voisine qui n’est pas Covid et on m’oblige à rester enfermée dans une chambre de 15 mètres carrés. C’est terrible pour les personnes âgées » déclare Pascal Soetens. Sa mère avait même envoyé un message à Emmanuel Macron l’an dernier en disant : « Nous ne sommes pas
contents après vous » au travers du compte Instagram du papa de Loucas et Enzo.
« Je lui dis que ça va passer et elle me dit : J’espère que je vais partir, je ne veux pas vivre ça. Ma mère a vécu la guerre mais elle n’a pas envie de connaître ça. Elle me dit : Ce n’est pas la fin de vie que je voulais » s’attriste Pascal Soetens dans la détresse. La mort de son père l’a également beaucoup chamboulé. Depuis son départ, il garantit être prêt pour le « grand départ » de sa maman. « C’est très, très dur voir ses parents comme ça. Je ne souhaite à personne de vivre ça, mais ça fait partie des épreuves de la vie. »
À voir aussi :
Source: Lire L’Article Complet