Sur le plateau de L’heure des pros, ce mercredi 19 janvier, Coralie Dubost n’a pas mâché ses mots sur l’attitude de Valérie Pécresse face à Jean-Jacques Bourdin accusé d’agression sexuelle. Selon la députée, la candidate LR à la présidentielle n’a pas respecté la présomption d’innocence.
« J’ai horreur du fait que l’on s’en prenne à quelqu’un de façon ‘surprise’ et malsaine en le mettant en grande difficulté publiquement ». Sur le plateau de L’heure des pros, ce mercredi 19 janvier, Caroline Dubost n’a pas mâché ses mots pour définir l’attitude de Valérie Pécresse. Alors qu’elle était la première invitée de l’émission La France dans les yeux diffusée sur BFM TV la veille au soir, la candidate LR à l’élection présidentielle s’est permis de faire une leçon de moral à Jean-Jacques Bourdin. Depuis le week-end dernier, le journaliste fait l’objet d’une plainte pour tentative d’agression sexuelle. Une interview, aux airs de procès, qui n’a pas du tout été au goût de Coralie Dubost. « Je trouve la séquence, qu’il y a eue hier soir, d’un niveau d’hypocrisie et de perversion mélangé terrible, déplore la députée LREM de l’Hérault. On a vraiment l’impression qu’elle instrumentalise ce sujet, qui est grave avec des femmes qui sont réellement en grande difficulté, contre M. Bourdin qui est toujours aujourd’hui présumé innocent. »
Pour l’ancienne compagne d’Olivier Véran, Valérie Pécresse n’a pas tardé « à mettre en cause » le journaliste de 72 ans. Une attitude que dénonce ouvertement Coralie Dubost devant les caméras de CNews. « Elle sait pertinemment qu’en commençant l’émission comme cela, elle le met en immense difficulté et elle abîme la présomption d’innocence dont il bénéficie« , conteste la politique de 38 ans au micro du journaliste Pascal Praud. Si la principale concurrente d’Emmanuel Macron avait la possibilité de faire « un grand laïus là-dessus et de refuser l’interview », cette dernière a préféré faire « le show sur le dos d’un homme », au grand regret de Coralie Dubost. « J’ai trouvé que c’était malsain, en fait », conclut-elle totalement abasourdie.
Jean-Jacques Bourdin : sa réaction face à Valérie Pécresse
Coralie Dubost n’a pas été la seule à être surprise par les propos de Valérie Pécresse. Bien que décontenancé par le discours de l’ancienne protégée de Jacques Chirac, Jean-Jacques Bourdin a tenu à mettre les choses au clair. « Je voudrais ajouter, Valérie Pécresse… J’ai décidé de ne pas m’exprimer à ce sujet. Mais je conteste les faits rapportés par la presse et je laisse la justice faire son travail », a-t-il réagi avec la voix quelque peu tremblante. Toujours présumé innocent pour ces faits datant d’octobre 2013, l’ancien anchorman de la matinale de RMC a très vite clôturé le débat afin de reprendre le cours normal de sa nouvelle émission.
Crédits photos : Capture d’écran L’heure des Pros, CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet