Muriel Robin, ce rôle culte qu’elle regrette : “Je n’aurais pas dû le faire”

Dans une émission accordée à Jordan de Luxe pour Télé Loisirs, Muriel Robin s’est confiée sur sa carrière, révélant au passage un film culte dans lequel elle regrette avoir joué.

L’un des plus grands regrets de Muriel Robin ? Être passée à côté du métier d’actrice. Comme elle le confie à Jordan de Luxe, l’humoriste aurait voulu avoir plus de rôles au cinéma, mais ce souhait a été, selon elle, compromis par son coming out. "Dans le métier, faut pas dire qu’on est homosexuelle parce qu’on ne travaille pas si on le dit. Preuve en est que pendant trente ans, moi, je n’ai pas fait de cinéma", a déclaré Muriel Robin. "On ne vous le dit pas mais ça m’est apparu le mois dernier, c’est une évidence : comment vous expliquez qu’en trente ans, on ne m’ait pas vue au cinéma ? Vous l’expliquez comment ? Je suis passée à côté du métier que je voulais faire", a-t-elle lâché, ajoutant qu’il s’agissait du "plus grand chagrin de sa vie". Si Muriel Robin regrette de s’être faite rare sur le grand écran, il y a tout de même un film dans lequel elle aurait aimé ne pas apparaître : Les visiteurs 2.

Muriel Robin : "Je n’ai pas été très bonne"

Dans ce dernier, elle reprend le rôle de Béatrice de Montmirail, jouée par Valérie Lemercier dans le premier volet. Un choix qui vaut aujourd’hui à l’humoriste d’éprouver quelques remords. "Je n’aurais pas dû le faire", dit-elle à Jordan de Luxe. "Déjà quand on n’est pas choisie, c’est pas terrible, mais être choisie en deuxième… Je l’ai fait quand même parce que Valérie Lemercier ne voulait pas le faire, mais je ne suis pas une deuxième. C’est pas très bon pour son égo", a expliqué Muriel Robin, taclant au passage sa performance dans le film. "Je n’ai pas été heureuse, donc je n’ai pas été très drôle et je n’ai pas été très bonne non plus", a-t-elle déclaré avant d’assurer que si l’occasion se présentait aujourd’hui, elle ne le referait pas.

Source: Lire L’Article Complet